Forfait portable moins cher : les astuces pour économiser

comment-reduire-votre-facture-de-telephone
0
Envie d'éviter les mauvaises surprises au moment de la réception de la facture de téléphone ? Désormais, tout se fait sur mobile : nos astuces pour ne pas trop dépenser.

Comment utilisez-vous votre smartphone ? Analysez l'utilisation que vous faites de votre portable , examinez et contrôlez votre facture. Quels sont les appels les plus fréquents, et à quelle heure appelez-vous en général ?

Payer moins cher son abonnement de téléphone portable

Trouver ses vêtements en vide-dressing, transformer les objets du quotidien, dépenser malin , c'est bien ! Se pencher sur les factures mensuelles pour voir où économiser, c'est mieux !

En analysant votre consommation, vous verrez quel type d'opérateur convient le mieux pour l'utilisation que vous faites de votre téléphone, et vous trouverez l'abonnement qui vous convient pour payer moins cher. Faites une étude comparative avant de choisir.

Choisissez bien votre fournisseur télécoms. Vous avez besoin d'un forfait d'abonnement téléphonique économique, vraiment simple et basique ? Beaucoup d'opérateurs proposent des forfaits mobiles à partir de quelques euros par mois. Une à trois heures de conversation, des textos : l'essentiel ! Ce qui ne vous empêche pas de disposer d'un smartphone et de naviguer avec le WiFi gratuit, que l'on trouve facilement en ville et dans les gares.

Avec un abonnement téléphonique, quelles astuces pour économiser ?

Si vous bénéficiez d'un smartphone et d'un abonnement communications et internet, vous payez vraisemblablement quelques dizaines d'euros par mois. N'hésitez pas à demander à vos amis quel type de forfait mobile ils ont, et si cela les satisfait. Changer d'abonnement pour avoir moins cher peut sembler pénible pour pas grand-chose. Cela peut cependant faire économiser quelques euros chaque mois sur la facture de téléphone mobile, et à la fin de l'année, cela fait la différence.

Pensez à une offre groupée type télé + internet + fixe + mobile pour faire baisser encore la facture de votre téléphone portable.

Evaluez vos besoins : si vous travaillez dans un bureau qui vous donne un accès à internet par exemple, vous n'avez sans doute pas besoin d'un très haut débit sur votre téléphone. Sachez que 20 MB/seconde sont largement suffisants pour lire ses mails, naviguer sur internet et regarder des vidéos.

Séparez l'achat du mobile et l'achat du forfait d'abonnement téléphonique. Cela va vous permettre de profiter des prix bas sur smartphone d'un côté et des meilleurs prix d'abonnements de l'autre !

2 Astuces incontournables pour ne plus « dépasser » votre forfait mobile

Voici quelques astuces pour ne pas dépasser votre forfait. Avant de changer d'abonnement ou de manger des pâtes à l'eau, éviter les dépassements pour contrôler votre budget est encore la meilleure astuce pour économiser sur votre facture mobile !

  • Téléchargez des applications qui permettent de communiquer gratuitement : utilisez votre téléphone comme un ordinateur pour des conversations audio ou même vidéo (les navigateurs les plus connus proposent des Webmail gratuits).
  • A l'étranger, surtout, désactivez bien vos services et applications.

Et vous, quelles sont vos astuces pour économiser de l'argent sur votre facture de portable ?

0

Ajouter votre commentaire