Conseils pour un budget alimentaire sous contrôle

Pensé pour vous par Ariel
conseils-pour-un-budget-alimentaire-sous-controle
0
En cuisine, vous pouvez également faire de belles économies, sans pour autant limiter les dépenses, renoncer à des produits de base ou restreindre la nourriture. Il faut chercher le meilleur, bien planifier et faire des achats futés.

Nous avons tous déjà jeté de la nourriture. Pour éviter cela, faites un menu hebdomadaire, histoire de ne plus devoir y penser par la suite. Envie de Plus vous donne quelques idées pour vous aider à faire des économies.

Faites un menu hebdomadaire
La première chose à faire est de dresser l'inventaire des personnes que vous avez à table matin et soir pendant les sept jours de la semaine. Peu importe si un imprévu se produit et si vous mangez à l'extérieur un soir... Vous pourrez congeler ce que vous avez prévu pour ce jour-là et le garder pour une urgence.

Le samedi est le jour tout indiqué pour composer votre menu de la semaine. Faites votre liste de courses et voyez quelles sont les offres spéciales et les actions de votre supermarché en vérifiant leurs dépliants ou en ligne. De la sorte, il ne vous manquera rien.

Si vous avez envie d'essayer quelque chose de nouveau, inspirez-vous de nos recettes. Veillez à pouvoir utiliser tout ce que vous préparez. Il vous reste un peu de ce délicieux poulet ? Faites-en une soupe le lendemain. Un menu hebdomadaire vous permet de gagner du temps, et vous aide à faire les courses de manière optimale, tout en évitant d'être à court de certains ingrédients.

Constituer votre stock
Voyez d'abord ce que vous avez dans votre réfrigérateur et vos placards. Vous saurez alors ce dont vous avez besoin pour votre semaine. Pensez à contrôler les dates limite de consommation de votre stock.

Prenez le temps de faire vos achats
Nul besoin de faire une étude comparative de toutes les offres spéciales de tous les supermarchés. Il suffit de sélectionner deux ou trois supermarchés et de comparer leurs dépliants et leurs actions.

Vous optez souvent pour le produit le moins cher ? Dans ce cas, vous savez que vous n'obtiendrez pas toujours le résultat escompté, et que ce produit ne durera pas aussi longtemps que d'autres. Pensez par exemple à Ariel Liquide. Vous ne vous rappelez jamais quand vous avez acheté votre dernière bouteille... Car grâce à sa formule concentrée, il élimine plus rapidement les taches incrustées et dure plus longtemps.

Achetez au poids
Attention aux offres du style « 50 grammes de jambon pour 2 euros ». Ces offres spéciales ne sont pas aussi intéressantes qu'il n'y paraît. Si vous voulez vraiment faire des économies, n'achetez pas des produits préemballés, mais rendez-vous au rayon boucherie, frais ou poissonnerie. Vous y achèterez précisément ce dont vous avez besoin, et au meilleur prix.

Ces conseils vous aideront à mieux planifier, et vous remarquerez la différence dans votre portemonnaie !

Et vous, quelles sont vos astuces pour votre budget alimentaire ?

0
c1ad7efad7b44db993ab28ab57dc9c4d
Coupon
€ 1.60
Lessive Ariel Simply

Ajouter votre commentaire