Ustensiles de cuisine: Les nouveaux must have ultra pratiques

ustensiles-de-cuisine-les-nouveaux-must-have-ultra-pratiques
0
Légers, pratiques, hyper efficaces, ils nous simplifient la vie et révolutionnent la cuisine. Découvrez les nouveaux ustensiles indispensables pour s'éclater devant les fourneaux.

La papillote silicone
La papillote en silicone révolutionne la papillote. Il s'agit d'une petite cocotte dans laquelle on dépose nos poissons et nos légumes pour une cuisson à l'étouffée. Elle va aussi bien au four qu'au micro-onde et remplace ainsi l'éternel papier sulfurisé qui fuit et qui s'émiette dans l'assiette. Cet accessoire est aussi idéal pour manger équilibré au bureau : on apporte sa papillote en silicone et on fait chauffer sa tambouille au micro-onde. De quoi faire saliver les collègues.

Les zesteurs-râpe Microplane
Ils arrivent tout droit du Canada et des Etats-Unis où ils ont déjà fait fureur. Affûtés grâce à un procédé chimique, leurs micro-lames sont extrêmement tranchantes et inusables. Agréables à manier, ils sont légers et faciles à prendre en mains grâce à leur poignée souple. Tous les grands chefs les ont adoptés pour zester et râper à tout va les fromages, les épices, les agrumes.

Les couteaux en titane
C'est THE couteau. Leurs lames en alliage de titane ont la double vertu : elles sont ultra-tranchantes et légères. Ces couteaux sont ainsi faciles et agréables à utiliser. Le couteau en titane permet de tout faire avec précision : tailler, émincer, découper viandes, poissons, légumes, fruits, herbes. Gain de temps assuré.

Les rice cooker
Après avoir équipé les cuisines chinoises et japonaises, les rice cookers débarquent chez nous. Leur plus : ils cuisent le riz sans surveillance et à la perfection. Seul effort à fournir : mettre le riz et de l'eau dans la machine. L'appareil prépare le riz et dès que c'est prêt, il passe en mode « maintien au chaud » automatiquement. C'est donc très simple.
A savoir que le rice cooker peut être détourné : il peut être utilisé aussi pour cuisiner la semoule, le quinoa, le boulgour ou encore un délicieux riz au lait.


Et vous, de quels ustensiles de cuisine vous ne pouvez plus vous passer ? Quel accessoire a révolutionné vos plats ? Venez en discuter sur le forum.

0

Ajouter votre commentaire