Vacances pas chères à la maison

Pensé pour vous par Mr Propre
vacances-pas-cheres-a-la-maison
0
Faire attention à son argent, cela ne veut pas dire ne pas se faire plaisir. Vous avez envie d'une escapade de 10 jours en Espagne, mais votre budget ne suit pas ? Nous avons quelques alternatives pour vous. Envie de Plus vous donne des idées toutes fraîches pour de belles vacances à la maison.

Les vacances, c'est fait pour souffler. Mais dans ce cas, pourquoi avons-nous tendance à sortir dès que nous avons une journée de libre ? Est-il vraiment nécessaire de passer la porte pour se détendre ? Qui a dit qu'il fallait sortir de chez soi et de la ville pour trouver de quoi se relaxer ? En fait, il est parfaitement possible de trouver le repos sans devoir faire ses valises.

Vacances à la maison
Les staycations (vacances à la maison) ne sont pas une tendance récente. Dans la culture britannique, ce terme fait tout simplement partie du vocabulaire. Les Anglais opèrent une distinction entre les vacances en voyage et les vacances à la maison : staycation (une contraction des mots stay - rester - et vacation - vacances).

Planifiez votre staycation
Vous avez une semaine de vacances ? Essayez d'en profiter au maximum. Le but n'est pas de rester à la maison, assis sur un banc à regarder les heures passer...
Planifiez des activités ! Combien de fois, au cours de ces derniers mois, ne vous êtes-vous pas dit que vous n'aviez pas le temps de faire quelque chose ? Et bien, vous l'avez maintenant ! Essayez de vous souvenir de tous ces projets en suspens et c'est parti : visiter des musées, faire du sport, voir des amis, savourer un repas dans un endroit particulier. Il y a des milliers de choses sympas à faire et cela vous permet de vous détendre et d'échapper à votre routine. Planifiez vos excursions comme en vacances. 

Gérer son budget
Une fois que vous avez défini vos projets pour vos vacances à la maison, place au planning financier. En ville, les activités gratuites sont nombreuses. Recherchez des informations sur des fêtes dans le voisinage ou les villages alentours : expositions, théâtre de rue, braderie, etc. En été, il y en a pour tous les goûts !

En outre, vous pouvez vous détendre chez vous, et profiter de votre famille. Faites par exemple des bracelets avec vos enfants, cuisinez quelque chose de spécial un matin... Cherchez une activité que tout le monde apprécie.

De chouettes excursions
Qui dit vacances à la maison ne dit pas rester à la maison sans bouger ! Il y a un village tout mignon pas loin de chez vous que vous avez toujours voulu visiter ? Un endroit que vous voulez découvrir ? Un parc qui vous invite à vous poser ? Il n'est pas toujours nécessaire de faire ses valises pour partir en vacances.
Près de chez vous, il y a de nombreux endroits étonnants, amusants et instructifs à découvrir. Et l'avantage, c'est qu'au retour de cette belle journée, vous pourrez dormir dans votre lit. Idéal pour des vacances pas chères, non ?

Contre la chaleur
Que faire s'il fait très chaud ? La France ne manque pas de piscines publiques, de rivières, de lacs et de plages... Lorsque le mercure monte, cherchez la fraîcheur et passez une journée en famille au bord de l'eau. Pas besoin de toujours aller à la même piscine, vous pouvez varier les plaisirs.

Plans estivaux en ville
En été, nous adoptons un autre rythme, nous mangeons plus léger et nous profitons d'activités impossibles à pratiquer en hiver. C'est l'époque des barbecues, des cinémas en plein air, des pique-niques au parc... Vous pouvez même organiser une garden party ou un pique-nique spécial vacances ! Demandez à vos invités d'apporter quelque chose et présentez tous les plats sur votre belle nappe de jardin, que vous aurez bien nettoyée avec Mr. Propre Spray, par exemple. Elle détache mieux que nulle autre et respecte votre budget.

Souvenirs de votre staycation
Faites des photos et des vidéos de votre staycation, ce sera un beau souvenir ! Vous pouvez en faire un album, histoire d'en profiter encore longtemps !

Et vous, quelles sont vos astuces pour des vacances à la maison réussies ?

0

Ajouter votre commentaire