Vendre ses meubles : nos astuces pour un vide-grenier réussi

DesktopImage
0
Envie de vous débarrasser du superflu tout en gagnant un peu d'argent ? Organisez un vide-grenier ! Découvrez vite toutes nos astuces.

Le placard de votre fille déborde de vêtements qu'elle ne porte jamais ? Votre cave est tellement encombrée que vous ne pouvez plus rien y ranger ? Vous garez votre voiture dans l'allée car votre garage est rempli de cartons en tous genres ? Si vous avez répondu « oui » à l'une de ces questions, il est temps pour vous de faire un vide-greniervendre vos meubles et objets et réussir votre vide-grenier.

1. Mon vide-grenier : le choix de la date

Un vide-grenier réussi, c'est avant tout un bon timing. Jetez un œil à votre calendrier et aux actualités de votre ville. Choisissez un week-end où un évènement particulier a lieu dans votre commune, qu'il s'agisse de la kermesse de l'école ou d'une brocante. Ainsi, vous êtes sûr qu'un maximum d'acheteurs potentiels sera de sortie !

2. Mon vide-grenier : la publicité

Pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pour organiser un vide-grenier ! La plupart du temps, il suffit d'un peu de bouche-à-oreille pour attirer les curieux. Vous pouvez poster une annonce en ligne ou sur les réseaux sociaux, sans dépenser un centime. Sans oublier les traditionnelles pancartes à afficher dans votre quartier.

Vous avez beaucoup d'objets à vendre ? Pourquoi ne pas diviser votre vide-grenier en plusieurs ventes à thème ? Faites passer le mot autour de vous, il y a fort à parier que beaucoup de gens seront intéressés par une vente de livres, de jouets ou un vide-dressing.

3. Mon vide-grenier : la présentation

Les gens s'intéresseront davantage à ce que vous vendez si la présentation de votre vide-grenier est soignée. Voici quelques conseils :

  1. Disposez vos trésors sur des étagères ou des tables : de grandes planches de bois et quelques tréteaux feront très bien l'affaire.
  2. Mettez en avant les objets en meilleur état et les plus attrayants, susceptibles de provoquer un coup de cœur chez les passants.
  3. Rangez les articles par type ou usage, afin que les acheteurs puissent facilement trouver ce dont ils ont besoin – tout le monde n'aime pas farfouiller pendant des heures !
  4. Veillez à bien nettoyer vos différents articles avant de les présenter au public. Le gel liquide concentré Mr. Propre s'adapte à toutes les surfaces et tous les objets, pour un résultat éclatant de propreté !

4. Mon vide-grenier : les prix

Même si les acheteurs vont essayer de marchander, affichez toujours un prix de base sur chaque article. Achetez des étiquettes ou utilisez un marqueur effaçable. Pour les petits articles, comme les jouets des enfants ou les vêtements par exemple, vous pouvez les ranger dans des caisses « Tout à 2 euros » par exemple.

Lorsque vous vendez plusieurs choses ensemble, comme de la vaisselle, prévoyez des lots. Vous pouvez aussi réaliser de petits écriteaux de promotion « Les 4 pour 10 € ». Ainsi, les acheteurs auront l'impression de faire des économies, et vous vendrez davantage d'articles.

5. Mon vide-grenier : les essayages

Laissez aux gens le loisir de tester les articles avant de les acheter. Pour les appareils d'électroménager ou les jouets à pile par exemple, prévoyez un espace vide sur la table, où vous pourrez en faire la démonstration. Vous videz votre dressing ? N'oubliez pas un miroir de plein pied, afin que les acheteurs puissent essayer leurs trouvailles.

6. Mon vide-grenier : la caisse

Non seulement faire un vide-grenier est un excellent moyen de gagner un peu d'argent en vendant des objets que vous n'utilisez plus, mais c'est aussi une bonne idée d'activité en famille ! Définissez le rôle de chacun ou relayez-vous à la caisse. Tenez un journal de bord des articles vendus, en y mettant les initiales de chacun. À la fin de la journée, il sera plus facile de déterminer les ventes de chacun et de redistribuer l'argent.

Enfin, veillez à prévoir suffisamment d'argent liquide pour pouvoir rendre la monnaie aux acheteurs, ou vous risquez de manquer une vente bêtement.

Et vous, quels sont vos conseils pour un vide-grenier réussi ?

0
7b830c12-b25c-36a6-a99b-0eb084385e916110262914455458057
Coupon
€ 2.00
Lessive Ariel Liquide

Ajouter votre commentaire