Ariel choisit ses ingrédients avec précaution

Ariel choisit ses ingrédients avec précaution

0
Offrir des produits sains pour nos consommateurs et notre environnement, c’est notre priorité.

Notre ambition à long terme est de recourir exclusivement à des matériaux renouvelables ou recyclés pour la fabrication de l’ensemble de nos produits et emballages. Afin de surmonter les défis techniques qu’implique la concrétisation de cet objectif, nous travaillons activement au développement de nouvelles technologies qui nous permettront de remplacer les matières premières dérivées du pétrole par des matières d’origine végétale, issues de sources renouvelables.

Il s’agit d’une étape cruciale de notre transition vers une économie circulaire, qui privilégie l’utilisation efficace et durable des ressources de la planète afin de limiter les gaspillages, en encourageant la réutilisation, le recyclage et la biodégradabilité des ressources. Le recours à des ingrédients d’origine végétale renouvelables réduit notre dépendance aux ressources épuisables et nous permet de respecter davantage l’environnement.

Qu’est-ce qu’une ressource renouvelable ?

Une ressource renouvelable est une ressource naturelle dont le stock peut se reconstituer au moins aussi rapidement qu’elle est consommée. Les végétaux répondent à cette définition dans la mesure où ils peuvent être cultivés rapidement après chaque récolte, au contraire des ressources fossiles, dont la régénération prend des millions d’années. Mais le recours à des ressources renouvelables n’est qu’un premier pas, car il est également essentiel de s’assurer que ces ressources soient véritablement renouvelables. C’est pourquoi nous sélectionnons avec soin nos fournisseurs de ressources renouvelables. Nous collaborons notamment avec la « RSB » (Table Ronde des Matériaux Durables), un organisme indépendant international de certification, pour nous assurer que tous nos ingrédients d’origine végétale proviennent de sources durables.

Comment la marque Ariel s’assure-t-elle de l’approvisionnement durable de ses ressources renouvelables ?

P&G s’engage pour garantir que les matières premières entrant dans la fabrication de ses produits et emballages soient issues de sources durables. Dans le cadre de notre plan d’accroissement du recours aux ressources renouvelables, nous veillons à ce que nos fournisseurs respectent l’environnement et les écosystèmes, ainsi que les droits des collectivités locales. Découvrez-en plus sur l’approche d’approvisionnement durable de P&G.

Ariel d'Origine Végétale*

Ariel d'Origine Végétale* est notre première lessive composée à 70 % d’ingrédients actifs d’origine végétale, formulée pour offrir une performance de lavage exceptionnelle même lors de lavage à froid. Elle marque une étape clé de notre stratégie de transition vers le recours à davantage de ressources renouvelables d’origine végétale.

*70% de nos ingrédients actifs sont d’Origine Végétale

Dangereux – Respecter les précautions d’emploi

En application de la loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte, nous vous informons des principales caractéristiques environnementales de notre produit. Pour les lessives, les principaux aspects environnementaux à considérer sont le changement climatique, l'écotoxicité aquatique, la consommation d’eau et la consommation de ressources naturelles.

0
035b76ed69494caaba3fd44a4886288e
Coupon
€ 1.50
Lessive Ariel Simply

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies