Avec ses nouvelles capsules, Ariel s'engage pour le lavage à froid

Maison
25/08/2021

Avec plus de 50 ans d'expérience, Ariel veut continuer à vous proposer une lessive durable de qualité supérieure. Pour cela, Ariel cherche à réduire l'impact environnemental de vos lessives tout en vous garantissant une qualité de lavage optimale ! Ariel a cherché à innover afin de créer une forme de lessive concentrée. En Europe, jusqu’à 60%* de l'empreinte carbone du linge provient de la température de lavage. Ainsi, si vous souhaitez réduire l'empreinte carbone de vos lessives, rappelez-vous que laver votre linge à 30 °C au lieu de 40 °C réduit vos émissions de CO2 jusqu’à 35 % sans compromettre l’efficacité du lavage. 

Participer à protéger la planète, tout en faisant sa lessive, c’est possible ! Plus concentrée, la lessive en capsule Ariel Pods réduit la consommation d'eau de 80 % par rapport aux lessives liquides classiques. Les boîtes de capsules Ariel Pods contiennent 12% moins de plastique que les bouteilles, ce qui implique un gain de place dans les camions transporteurs et une réduction de 25 % du nombre de camions sur la route. Ainsi, cela participe à réduire l’émission de gaz à effet de serre de votre lessive ! Enfin, les capsules Ariel Pods fabriquées en France, à Amiens? Loin de s'arrêter là, Ariel continue aujourd’hui d’innover sur ses emballages avec les sacs de Pods Ariel. 

Le saviez-vous ? En Europe et dans le monde, le CO2 dégagé lors de la combustion d’énergie fossile (charbon, produits pétroliers, gaz naturel) est la première source d’émissions de gaz à effet de serre (GES), où elle représente plus de 80 % des émissions.

Ariel Pods : Chaque Degré Compte

Parce que seulement 3%** des consommateurs savent que le lavage à froid fait la différence,  Ariel a lancé en 2021 «Chaque Degré Compte», une campagne de sensibilisation en association avec National Geographic. Ariel y montre l’impact du lavage à froid sur les émissions de dioxyde de carbone (CO2) en Europe. La marque souhaite avoir un impact positif sur la planète.

Lire aussi | Ingrédients des lessives : à quoi servent-ils ?

Le saviez-vous ? Selon une étude de l’université Leeds en partenariat avec Procter & Gamble, les vêtements perdent 52% de microfibres en moins dans des cycles de lavages plus courts et plus froids.

Toutes les bouteilles de lessive liquide Ariel sont 100% recyclables et composées à 50% de plastique recyclé.

Chaque geste compte pour protéger notre planète, notre maison, ou pour aider ceux qui en ont besoin. Ensemble, soyons des milliers à donner le meilleur de nous-même et multiplions ces petits gestes qui ont un grand impact. Devenons des champions du quotidien et célébrons une victoire chaque jour.

Il existe de nombreuses façons d’agir et d’avoir un impact positif. L’important, c’est de participer !

  • Je réduis mon empreinte carbone

  • Je réduis mes déchets 

  • Je protège la biodiversité et les ressources naturelles

  • J’aide les autres


*D’après l’analyse simplifiée du cycle de vie des lessives

**Etude Harris réalisée en ligne pour Ariel du 16 au 17 juin 2020


Sources:

https://www.lci.fr/environnement-ecologie/video-laver-son-linge-a-30-comme-le-conseille-ariel-est-ce-aussi-efficace-qu-ecologique-2180840.html

https://www.ouest-france.fr/environnement/rechauffement-climatique/environnement-ariel-preconise-de-reduire-la-temperature-de-lavage-en-machine-pour-sauver-la-planete-7183332

https://www.leparisien.fr/environnement/laver-a-froid-un-eco-geste-a-limpact-considerable-30-03-2021-F2IAPJQKAJHINAUUVZAXMHSREI.php