Prendre un bain relaxant fait maison

bain-relaxant-maison
0
Entre le travail et les enfants, on a envie d'évacuer la pression en fin de journée. Un bain relaxant fait maison est un excellent moyen d'y parvenir !

La séance de relaxation parfaite combine toutes sortes de sensations apaisantes. Un bain relaxant ne doit donc rien au hasard : c'est un rite soigneusement préparé et accompli. Voici comment transformer notre salle de bain en SPA maison !

Les clés d'un bain relaxant à domicile

Tout d'abord, il faut se procurer les produits adaptés : on choisira ainsi les parfums naturels et bougies aromatiques conformes à nos préférences et à nos envies du moment. Encore faut-il connaître leurs propriétés respectives : la verveine, la lavande, la bergamote et l'ylang-ylang ouvrent les portes de la relaxation absolue ; pour une expérience plus vivifiante et revigorante, on se tournera vers le gingembre, le cacao, la menthe et l'eucalyptus ; enfin, le citron, la citronnelle et le melon procurent une sensation rafraîchissante.

Plaçons maintenant les bougies dans notre salle de bain et allumons-les, avant de remplir la baignoire d'une eau bien chaude. Attention à ne pas s'ébouillanter pour autant : ne pas dépasser les 32-35 degrés. Bien sûr, ne pas oublier de verser dans l'eau les produits relaxants (bains moussants ; sels de bains ; etc.) que l'on a préalablement choisis.

Pas besoin de se presser, ce n'est pas l'objectif : on restera ainsi une trentaine de minutes dans le bain relaxant, en se massant doucement les bras, les épaules et les jambes. Et pour bien se purifier la peau, rien de tel que les sels minéraux aux propriétés exfoliantes.

Une fois sortie du bain, s'appliquer des crèmes à base de produits naturels puis de l'eau minérale en spray est un excellent moyen de prolonger les bénéfices du bain relaxant.

Un bon bain relaxant fait maison

Enfin, pour que la sensation de relaxation nous accompagne toute la soirée, on choisira de préférence des vêtements souples, confortables et qui sentent bon ! A ce sujet, l'adoucissant Lenor est un moyen sûr d'obtenir des vêtements à la fois propres et délicatement parfumés. Les préoccupations du jour s'éloignent peu à peu et les effets du bain relaxant persistent dans notre corps et notre esprit, jusqu'aux portes du sommeil...

Un bain relaxant fait maison, c'est donc tout un art ! Mais avec les bons produits (crèmes ; bains moussants ; sels minéraux ; bougies aromatiques ; et l'adoucissant Lenor pour des vêtements bien lavés et agréables à porter après le bain), c'est simple et à la portée de toutes les mamans fatiguées par leur journée !

Et vous, comment vous relaxez-vous en rentrant le soir ?

0
f6599d679b754c9b882984d13c4f55f0
Coupon
€ 1.00
Parfum de linge Lenor Unstoppables

Ajouter votre commentaire