Comment économiser de l’énergie pendant votre lessive ?


Maison
30/06/2022

Même si on met tout en œuvre pour faire des économies, lorsque la facture arrive dans la boîte aux lettres, on grince souvent des dents.



On peut alléger notre facture énergétique avec ces quelques conseils pour la lessive. Cela ne demande aucun effort, uniquement un peu d'attention !

  • On baisse sa température de lavage à 30 degrés ou moins. Surprenant, non ? Il faut savoir en effet qu’en Europe, jusqu’à 60 % de l’impact écologique des lessives vient de la température de lavage que l’on choisit. Par exemple, en baissant votre température de lavage de 40 à 30 degrés, vous économiserez en électricité et produirez environ 35% de CO2 en moins. Avec une lessive performante comme Ariel Pods, votre linge sera toujours aussi propre.
  • Laver à haute température (60° - 90°C) nécessite plus d'énergie : on ne le fait que lorsque c'est vraiment nécessaire (lorsque quelqu’un dans la famille est malade ou si le linge a été souillé). Par exemple pour laver les draps d'un enfant malade on règle la température à 60 ou 90 degrés.
  • On n’oublie pas que c’est plus avantageux de faire une machine pleine que deux demi-machines.
  • On fait attention au label énergétique lorsqu’on achète un nouveau lave-linge. Les appareils avec un label A sont les plus économiques à l'usage.
  • On achète un lave-linge qui monte haut dans les tours. Mieux il sera essoré, plus vite votre linge sèchera.
  • On évite les prélavages.
  • On achète une lessive de qualité le plus compacte possible comme les Ariel Pods. En général, ils permettent le même nombre de lessives que celles en vrac, avec la bonne dose à chaque lavage et 80 % moins d’eau transportée. De plus, de par leur petite taille, c’est près de 25 % de moins de plastique par lavage et 25 % de moins de camions sur les routes.

Toujours tenir hors de portée des enfants. 
Plus d’informations sur www.keepcapsfromkids.eu