Comment utiliser mon adoucissant liquide Lenor

Maison
14/04/2022

Les conseils de Lenor sur l'utilisation de votre adoucissant vous guideront pour obtenir les meilleurs résultats pour vos tissus, en les laissant doux et frais.

Dans cet article, vous apprendrez pourquoi il est important d'utiliser un adoucissant, comment l'utiliser et où le mettre dans votre machine à laver.

Pourquoi un adoucissant et comment l'utiliser ?

Il n'y a rien de mieux que la sensation d'enfiler un T-shirt doux et fraîchement lavé, de s'envelopper dans une serviette propre et moelleuse ou de se glisser dans des draps de lit frais à l'odeur agréable. Comment profiter de cette sensation de linge frais au quotidien ? Même la meilleure lessive, qu’elle soit en poudre ou liquide, ne peut suffire à apporter douceur et fraîcheur et à empêcher vos vêtements préférés de se dégrader au fil du temps. La dureté de l'eau et le lavage en machine peuvent endommager les fibres des tissus et, après quelques lavages, les vêtements peuvent devenir rêches et rugueux et présenter une électricité statique indésirable. C'est pourquoi vous avez besoin d'un adoucissant de qualité : il prévient l'électricité statique en agissant sur les fibres pour réduire les frottements, les adoucir et leur conférer une odeur durable.

Le meilleur adoucissant pour vos vêtements

Qu'est-ce qu'un adoucissant ? Il protège vos vêtements en réduisant la friction entre les fibres du tissu. Lors du lavage, les fibres sont agitées pendant l'essorage, ce qui provoque une abrasion. C'est ainsi que fonctionne un adoucissant : il démêle les fibres du tissu et les protège, de sorte que lorsqu'elles sèchent, il est possible de ressentir la douceur dû à une moindre friction entre le matériau et notre peau. Il remplit également vos vêtements de bulles de parfum qui dégagent une odeur et une fraîcheur incroyables et durables. En plus de garder les vêtements doux, l'adoucissant contribue également à réduire les plis causés par la machine à laver.
Un adoucissant de qualité donne à vos vêtements un parfum frais et durable. Les adoucissant Lenor sont dotés de notre technologie de fraîcheur qui libère progressivement le parfum, heure après heure, jour après jour. Comment l'adoucissant fonctionne-t-il pour maintenir cette senteur à l'intérieur de vos tissus pendant si longtemps ? Les bulles de parfum sont déposées sur vos vêtements lors de la dernière étape du cycle de rinçage et restent dans les fibres du tissu. Lorsque vous touchez et frottez le tissu pendant que vous pliez vos vêtements, que vous les enfilez et que vous vous déplacez, les bulles éclatent et libèrent une fraîcheur qui vous procure cette sensation si agréable !

Où va l'adoucissant ?

Pour un lave-linge à chargement frontal, l'adoucissant est placé dans votre machine en même temps que la lessive, avant de commencer un lavage. Le tiroir de votre machine doit comporter un compartiment spécial, qui est généralement marqué d'une étoile ou d'une fleur. Consultez le manuel de votre lave-linge pour vous en assurer. Contrairement à la lessive en capsule, l'adoucissant ne doit jamais être mis directement dans le tambour.
Dans le cas d'un lave-linge à chargement par le dessus, si votre machine dispose d'un compartiment à adoucissant, versez un bouchon d’adoucissant au début du cycle de lavage. Sinon, versez un bouchon d'adoucissant dans le tambour de la machine lors du dernier cycle de rinçage.

Comment utiliser l'adoucissant Lenor

Étape 1. Préparez-vous
Assurez-vous d'avoir votre adoucissant à portée de main et un lave-linge rempli.

Étape 2. Dosez
Dosez Lenor à l'aide du bouchon fourni dans le compartiment de l'adoucissant au début du lavage.

Étape 3. Mesurez la quantité
Pour une charge de 4-5 kg, 35 ml suffisent. Au fur et à mesure que vous ajoutez une charge plus ou moins importante, vous pouvez ajuster la quantité d’adoucissant ; une plus grande quantité assurera plus de douceur et de fraîcheur. Vous pouvez utiliser l'adoucissant Lenor pour le linge avec n'importe quel cycle !

Pour que les vêtements restent frais plus longtemps

Pour aller plus loin et prendre soin de votre linge tout en assurant une fraîcheur irrésistible, adopter les capsules Dash All-in-1 PODSTM qui nettoient vos vêtements en profondeur, en éliminant même les taches invisibles qui s'incrustent profondément dans les fibres du tissu.

N'oubliez pas d'ajouter l'adoucissant Lenor qui préservera vos vêtements et leur donnera cette odeur irrésistiblement fraîche.

Saviez-vous aussi qu'il est possible de conserver encore plus longtemps cette sensation de fraîcheur dans vos tissus, et ce jusqu'à 12 semaines ? Les parfums de linge Lenor sont des rehausseurs de parfum sans danger pour les vêtements et qui les infusent d’un parfum pour leur conférer une odeur de fraîcheur jusqu'à 12 semaines (après rangement).

Les parfums de linge Lenor s'insèrent au début du lavage, afin que le parfum puisse infuser le tissu plus longtemps. Il suffit de verser les perles dans le bouchon - vous pouvez ajuster la dose en fonction de l'intensité de l'odeur que vous souhaitez. Jetez-les dans le tambour avant d'ajouter votre linge, ajoutez votre lessive et l'adoucissant Lenor et profitez d'une fraîcheur ininterrompue. Choisissez parmi différents parfums pour trouver votre préféré.

Utilisez-les avec les capsules Dash All-in-1 PODS et l'assouplissant Lenor pour une expérience de lavage ultime : une propreté, une douceur et une sensation de fraîcheur qui dure longtemps !