Dash - Le lavage à froid est-il bon pour les vêtements ?


Maison
1/09/2021

Laver ses vêtements avec un cycle de lave-linge froid peut avoir un impact étonnamment grand.

Non seulement vous ferez des économies sur votre facture d’énergie et vos habits garderont un aspect neuf plus longtemps – les blancs restent blancs et les couleurs gardent leur éclat – mais en plus vous contribuerez à réduire les émissions de gaz à effet de serre liées à la production d’énergie, pour le bien de notre planète.

Laver à froid est un choix éco-responsable, car la plus grande partie de l’empreinte carbone de votre lessive est due au chauffage de l’eau pour votre cycle de lavage. Baissez votre température de lavage de 10 degrés peut réduire l’empreinte carbone de votre cycle de lavage de 35%. Il peut être difficile de percevoir l’impact de ce petit geste, mais lorsqu’on regarde l’effet cumulé, le potentiel en termes d’économies d’énergie est significatif. Cette réduction de 35% finit par représenter plus de 3,5 millions de tonnes de CO2 par année, l’équivalent de retirer plus de 2 millions de voitures des routes chaque année.

Mais malgré l’impact environnemental bénéfique du lavage à froid, beaucoup de gens se demandent si une machine à l’eau froide est en mesure de laver en profondeur. Grâce à Dash, la réponse est oui ! Un lavage à froid est suffisant pour la grande majorité des vêtements que nous portons au quotidien. Il est toutefois important, lorsqu’on lance une machine à froid ou sur un cycle éco, d’utiliser un détergent capable d’être performant à basse température. Les Pods Dash sont spécialement formulés pour cela, vous permettant d’être dur avec les taches tout en étant doux pour l’environnement. Un lavage à température plus élevée est conseillé lorsque le linge est susceptible de comporter des microbes nuisibles, par exemple des vêtements ayant été portés par quelqu’un de malade ou des torchons de cuisine utilisés pour préparer à manger. Dans ces cas, il est préférable de procéder comme suit :

1) Maintenez ces éléments séparés du reste de votre linge et lavez-les séparément,
2) Employez des cycles plus longs à températures plus élevées,
3) Séchez-les rapidement après lavage, de préférence en extérieur ou en sécheuse,
4) Utilisez un détergent en poudre avec de l’oxygène actif ou un détergent ou additif spécial avec action antibactérienne ou antivirale,
5) Lavez-vous les mains à chaque fois que vous manipulez le linge.

Les Pods Dash ne sont pas comme les autres lessives : ils utilisent un système de triples tensioactifs qui sont activés même en eau froide afin de décomposer les protéines, graisses et sucres qui composent la plupart des taches sur nos vêtements. Ce système de tensioactifs unique est en outre renforcé par des boosters de nettoyage et Purezymes qui ciblent les taches les plus tenaces, ainsi qu’une technologie duo-antistick qui aide à facilement retirer les taches grasses des fibres synthétiques à toute température. Grâce à leur formulation unique, les Pods Dash sont aussi efficaces en eau froide qu’un détergent classique dans un cycle de lavage à 40°.

Faire des lessives à froid est souverain pour vos vêtements ! L’eau froide évite que les couleurs s’estompent, est douce pour les textiles délicats, vous fait faire des économies sur votre facture d’énergie et vous permet de contribuer à préserver notre planète. Nous pouvons tous avoir des comportement plus éco-responsables à la maison, et ce petit changement facile à faire dans nos habitudes de lessive peut faire une vraie différence.