DÉCOUVREZ LA RECETTE ESSENTIELLE
Une nouvelle marque de lessive labélisée et formulée avec juste l’essentiel pour un lavage efficace.


Dans cet article, découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce qui se trouve à l’intérieur de chaque bouteille de La Recette, pour un lavage efficace avec juste l’essentiel.

Bienvenue à La Recette, une révolution dans le domaine de la lessive labelisée ! Cette nouvelle gamme a été conçue pour ne contenir que les ingrédients essentiels pour un lavage efficace, afin que vous puissiez vous sentir confiant sur ce que vous mettez dans votre machine à laver le linge. La Recette prend soin de vos vêtements et de ceux de votre famille grâce à un nettoyage efficace. Un acte de consommation responsable qui offre de bons résultats jour après jour.

Découvrez la nouvelle gamme La Recette :

Lessive Liquide « Bicarbonate de soude » :
- Offre une propreté éclatante et contient un ingrédient traditionnel phare : le bicarbonate de soude.

Lessive Liquide « Lait d'amande douce » :
- Aux Notes Délicates de Lait d'Amande Douce, élaborée synthétiquement sans les 26 allergènes parfums listés par l’Union Européenne
- Testé dermatologiquement et certifié par ECARF.

Lessive Liquide « Zeste d'agrumes » :

- Une explosion de parfum* d’agrumes pour laisser votre linge frais

- Elaborée synthétiquement sans les 26 allergènes parfum listés par l’Union Européenne.

- Efficace contre les mauvaises odeurs.

La Recette a été développée pour réduire l’empreinte environnementale du produit tout au long de son cycle de vie. Par exemple, en ce qui concerne les emballages, toutes nos bouteilles sont recyclables et contiennent 50% de plastique recyclé.
Nous souhaitons que les consommateurs de La Recette sachent ce que contiennent les bouteilles de La Recette. Pour cela, voici la liste des ingrédients :

Ingrédients présents dans toutes les lessives La Recette:

Cocoate de glycéryle
Un agent nettoyant d’origine naturelle dérivé de la noix de coco. Il aide à nettoyer et à éliminer les taches de votre linge.
Sodium Lauryl Sulfate
Un autre agent nettoyant fabriqué à partir de matières naturelles, notamment des acides gras et de l'alcool. Il permet de nettoyer et d'éliminer les taches les plus tenaces.

Acide Citrique
Vous en avez peut-être déjà entendu parler : il s'agit d'un ingrédient actif qui est également présent dans les agrumes tels que le citron et d’autres fruits et légumes. Il confère à la formule un pH faible qui aide votre linge à être propre en aidant à enlever les mauvaises odeurs.

Citrate de sodium
Cet ingrédient est créé en mélangeant de l'acide citrique avec du bicarbonate de soude, ce qui est particulièrement efficace pour éliminer les taches. Cela contribue également à une formulation à faible pH pour un nettoyage efficace.

Acide gras
Il s'agit d'une huile dérivée de certains légumes, qui permet de contrôler la quantité de mousse produite lors du cycle de lavage.

Ingrédients présents dans les Lessives La Recette « Bicarbonate de soude » et La Recette « Lait d’Amande Douce » :

Sorbate de potassium et benzoate de sodium.
Ce sont des conservateurs qui permettent aux produits de garder leur efficacité au fil du temps.

Protéase
Il s'agit d'une petite enzyme « affamée » qui détruit toute la saleté à base de protéines, accélérant ainsi le processus de nettoyage.


Ingrédients présents dans la Lessive « Zeste d’agrumes » :

Acide Lactique
Ce conservateur ajoute un effet anti-calcaire à votre lavage, ce qui permet au linge d’être préservé.

Alcool dénaturé
C’est un détachant au bioéthanol qui accélère le processus de nettoyage et aide à éliminer les taches tenaces et indésirables.

Propylène glycol
Il s'agit d'un ingrédient d'origine naturelle que l'on trouve également dans les graines de sésame et les champignons. C'est un élément essentiel de la formule car il nous permet de mélanger les autres ingrédients.

*Parfum de synthèse