Lavage de serviette de bain : comment s’y prendre ?

lavage-de-serviette-de-bain-comment-s-y-prendre
0
Envie de savoir comment font les hôtels pour avoir des serviettes de bains douces et soyeuses ? Suivez ces quelques conseils !

Pourquoi n'aurait-on pas le droit d'utiliser des serviettes de bain toutes douces comme dans les hôtels ? Grâce à ces astuces de lavage de serviettes de bain, obtenez-vous aussi un résultat quatre étoiles, mais à la maison ! Pour aller encore plus loin, découvrez aussi comment éviter les résidus de lessive ou si vous êtes débutante, un petit cours de lessive.

Lavage de serviette de bain : objectif douceur

Pour obtenir un excellent résultat après nettoyage, il est important que la qualité des serviettes de bain soit digne de celles d'un hôtel. Pour obtenir une délicieuse sensation de confort, choisissez des serviettes de bain en coton épais (de préférence de grand format).

Lors du nettoyage, séparez vos serviettes de bain du reste de votre lessive afin d'éviter que les fibres ne s'abiment au contact des boutons et fermetures éclair. Et ne dépassez pas la quantité de lessive conseillée : c'est crucial pour effectuer un bon lavage de serviette de bain.

Surtout, ne négligez rien et utilisez la bonne lessive pour un résultat optimal.

Lavage de serviette de bain : basse température

Mieux vaut nettoyer vos serviettes de bain à basse température. Avant de les mettre dans le sèche-linge, secouez-les. Lors du séchage, évitez également les hautes températures car la chaleur peut endommager les fibres du coton. Pour limiter l'impact sur l'environnement, étalez les serviettes de bain sur un séchoir. Lorsqu'elles sont presque sèches, mettez-les dans le sèche-linge durant cinq minutes avec quelques balles de tennis. Secouez à nouveau les serviettes de bain à la fin du cycle de séchage. Pliez-les et profitez du résultat lors de votre prochaine douche !

Et vous, quelles sont vos astuces pour des serviettes de bain propres et toutes douces ?

0

Ajouter votre commentaire