Pourquoi laver à froid ?

Maison
23/08/2022

POURQUOI LAVER À FROID ? 

En Europe, réduire la température de lavage est le facteur le plus important pour diminuer l’impact carbone de sa lessive sur l’environnement. Laver plus froid peut diminuer la consommation énergétique car jusqu’à 60%1 de l’empreinte CO2 de la lessive est liée à la température de lavage. Cela représente plus que l’emballage, la production, les ingrédients et le transport ! 

CHAQUE DEGRÉ QUE VOUS ENLEVEZ FAIT UNE DIFFÉRENCE 

Laver plus froid peut diminuer la consommation énergétique jusqu’à 60%2. Chaque degré que vous enlevez fait la différence. 

Dans un monde qui se réchauffe, Ariel choisit le lavage à froid. Les Ariel PODS® sont conçus pour être efficaces contre les tâches tenaces même à basse température. Economisons notre énergie, protégeons nos vêtements préférés et réduisons notre impact sur l’environnement : 

  1. Notre technologie Purezyme enlève les saletés corporelles, même à basse température.
  2. La technologie Antistick permet d'enlever les tâches grasses et collantes plus facilement au lavage suivant,même à plus basse température.
  3. La technologie Brightboost aide à librérer la saleté coincée dans les fibres, renforçand l'éclat des vêtements, même à plus basse température.

 

INNOVER POUR ÊTRE PLUS DURABLE 

Guidés par la science, nous nous engageons continuellement à réduire l’impact de nos produits grâce à l'innovation. Une analyse du cycle de vie de la lessive nous a permis d’identifier les moments du quotidien où de petits changements peuvent avoir un véritable impact positif. Non seulement nous concevons nos lessives pour être efficaces à froid, mais nous agissons également sur les autres paramètres qui aident nos produits à être plus écologiques chaque jour. 

 

UNE PRODUCTION PLUS DURABLE 

Nos sites de production n’envoient aucun déchet de fabrication à l’enfouissement et sont alimentés à 100% en électricité renouvelable. 

 

DES INGRÉDIENTS PLUS INTELLIGENTS 

L’un des axes sur lesquels Ariel travaille pour réduire son empreinte carbone est l’innovation produit. Nous trouvons de nouveaux ingrédients comme Purezyme dont la performance en eau froide est remarquable.

 

DES EMBALLAGES PLUS DURABLES 

100% des emballages Ariel PODS® sont recyclables. Nous nous sommes également engagés à réduire notre utilisation de plastique dans les emballages de 30% d’ici 2025. 

 

 

 
Toujours tenir hors de portée des enfants. 

1 Analyse simplifiée du cycle de vie de la lessive moyennes européennes 

2 De 60°C à 30°C