Pourquoi ne pas essayer le lavage à froid avec Ariel?

Maison
23/03/2021

Depuis sa création à la fin du XIXème siècle, la lessive a toujours su se réinventer pour s’améliorer et s’adapter avec les besoins de son temps. Aujourd’hui les consommateurs veulent que leurs vêtements soient profondément propres, d’une l’hygiène impeccable et qu'aucun résidu de saleté ne soit laissé sur les fibres du tissu.

Afin d’être rassuré sur l’efficacité de la lessive, la plupart d’entre nous avons tendance à rajouter de la lessive, augmenter la durée du cycle ou à augmenter la température de lavage. Pourtant ces gestes qui paraissent anodins sont souvent contre-productifs pour la planète. Saviez-vous qu’en Europe, jusqu’à 60% de l’empreinte carbone d’une lessive vient de la température de lavage ?

Guidée par la science, la marque Ariel s’engage continuellement à réduire l’impact environnemental de ses produits grâce à l'innovation. Une analyse du cycle de vie de la lessive a permis d’identifier les moments du quotidien où de petits changements peuvent avoir un véritable impact positif sur l’environnement. Avec une température moyenne de lavage de 40°, si chaque foyer en France diminuait sa température de lavage de 10°, les économies réalisées dépasseraient 1 346 GWh, ce qui équivaut à la consommation d’énergie de la ville de Nantes !

En France, le lavage à 30° est encore trop souvent associé à un manque d'efficacité du lavage. 41% des français continuent de penser que cela ne permet pas d'éliminer les taches.

Pour vous permettre de choisir des températures plus froides et laver de manière plus responsable, les Ariel PODs offrent une hygiène impeccable en un seul lavage même à basse température grâce à Purezyme, une enzyme de nettoyage brevetée, facilement biodégradable qui nettoie les saletés incrustées au cœur de la fibre.

Purezyme est une enzyme inspirée d’une algue marine qui permet de nettoyer en profondeur et d'éliminer les taches tenaces qui, autrement, pourraient être à l'origine de mauvaises odeurs. Cette découverte est le fruit d'un partenariat scientifique solide entre l'université de Newcastle et Ariel.

Comment ça marche ?

Nos recherches montrent que les tissus peuvent être souillés par une "salissure collante" composée de saletés présentes sur la peau, comme la sueur et le sébum. Bien qu'elles ne soient pas visibles à l’œil nu, si elles ne sont pas complètement éliminées, elles se comportent comme des aimants à saletés et donnent petit à petit à vos vêtements un aspect terne et des odeurs désagréables.

Purezyme agit comme un catalyseur qui va décomposer cette salissure très collante pendant le lavage, la décollant des fibres du tissu et accélérant le processus de nettoyage pour laisser les vêtements propres, frais et à l’hygiène impeccable

.
Ainsi, même à froid, le résultat est impeccable. Alors, n’attendez plus, faites un geste pour la planète, baissez votre température de lavage !

 

   Pensez à trier vos emballages – pour vous aider, consultez www.consignesdetri.fr – tous les papiers se trient et se recyclent.