Pour des vêtements doux après un séchage à l’air libre


Maison
21/06/2024

Pour des vêtements doux après un séchage à l’air libre


Vous souhaitez réalisez des économies, tout en réduisant votre impact sur l’environnement ? Pensez au séchage à l’air libre ! Un séchage qui présente de nombreux avantages. Que l’on souhaite sécher son linge en appartement ou à l’extérieur, rien de tel qu’un séchage à l’air libre pour profiter d’un parfum de fraîcheur incomparable ! Cependant, le séchage à l’air libre est reconnu pour rendre le linge raide. Pour éviter cela, découvrez les avantages offerts par Lenor et suivez nos conseils d’experts pour savoir comment adoucir du linge rêche.


Comment obtenir un séchage à l’air libre efficace ?


Vous pouvez choisir d’étendre votre linge à l’intérieur ou en plein soleil. Quelle que soit la manière dont vous souhaitez sécher votre linge à l’air libre, cela peut le rendre raide. Bien qu’il s’agisse du moyen idéal d’économiser de l’argent et de préserver l’environnement, le séchage à l’air libre peut raidir vos vêtements pour de nombreuses raisons. Cela peut être dû au fait que le tissu n’a pas été correctement rincé durant le lavage et que vous avez utilisé trop de lessive, ce qui peut laisser des résidus sur les vêtements, rendant alors le tissu rigide. Il est possible que vous utilisiez également la mauvaise marque d’assouplissant pour votre linge. Nous vous recommandons notre gamme Lenor qui vous aide à obtenir cette fraîcheur longue durée tant recherchée.


Comment adoucir du linge rêche : nos meilleurs conseils 


Sécher ses vêtements à l’air libre est un excellent moyen de réduire votre empreinte carbone, en économisant l’énergie habituellement consommée par le sèche-linge. Cela permet également de préserver les fibres, ce qui peut augmenter la longévité de vos vêtements ! Sans oublier ce doux parfum de fraîcheur unique.


Nos meilleurs conseils sur le séchage à l’air libre comprennent…


1. Utilisez la bonne quantité de lessive

 Montrez-vous prudent lors du passage de votre linge en machine et veillez à utiliser la quantité de lessive appropriée. Il est facile de croire que plus la quantité de lessive est importante, plus le linge sera propre, mais il s’agit d’un leurre. Utiliser trop de lessive risque de laisser des résidus et par conséquent raidir les fibres des vêtements. Pour profiter d’une propreté étincelante et d’un linge exceptionnellement frais, même lors d’un lavage à froid, optez pour les capsules Dash Allin1 PODS.


2. Nettoyez votre lave-linge

Une étape souvent oubliée lors des lessives : laver sa machine à laver ! La saleté et l’excès de lessive accumulés dans la machine peuvent se transférer sur les vêtements et les rendre rigides. Nous vous recommandons ainsi de nettoyer régulièrement votre machine à laver pour des vêtements plus frais et plus doux.


3. Secouez vos vêtements propres 

Une fois lavé, secouez bien votre linge avant de l’étendre. Secouer le linge fraîchement lavé aide à gonfler les fibres et empêche l’électricité statique, qui peut s’accumuler durant le lavage. De plus, pensez à bien étirer votre linge et à le défroisser pour éviter les plis – cela vous évite également de repasser vos vêtements !


4. Pensez à utiliser des cintres pour le séchage à l’air libre

Nous vous recommandons par exemple de suspendre les vêtements délicats, tels que les blouses et les chemises, sur des cintres à côté de votre étendoir ou de votre corde à linge pour maximiser l’espace. Cela vous permettra de sécher encore plus de vêtements à la fois, tout en prévenant l’apparition des plis. Autre avantage ? Une fois vos vêtements complètement secs, vous pouvez les ranger directement dans l’armoire !


5. Positionnez correctement votre linge sur l’étendoir

Nous vous conseillons de réfléchir à la façon dont vous étendez votre linge – nous vous déconseillons par exemple de suspendre vos pulls pour éviter les épaules affaissées et les manches amples. Pour les vêtements en maille et extensibles, nous vous suggérons de les poser à plat pour les aider à conserver leur forme. Lorsque vous étendez votre linge, assurez-vous de laisser une distance de 2 cm environ entre chaque vêtement pour un séchage plus rapide.


6. Choisissez entre sécher son linge en appartement ou au soleil 

Si par chance le soleil est au rendez-vous, nous vous recommandons de faire sécher votre linge blanc à l’extérieur, pour en conserver la blancheur. Le séchage du linge sujet aux bactéries, comme les chaussettes et les sous-vêtements, est également idéal à l’extérieur, car les rayons UV sont capables de tuer efficacement les bactéries pouvant causer des odeurs. Si vous étendez votre linge à l’intérieur, nous vous recommandons d’investir dans un séchoir chauffant et de laisser les fenêtres ouvertes, si possible, pour éviter l’humidité.

7. Adoucissez l’eau

Si vous vivez dans une zone où l’eau courante est « dure », cela signifie qu’elle contient des niveaux élevés de minéraux. Si tel est le cas, nous vous recommandons d’installer un système d’adoucisseur d’eau afin de conserver la douceur de votre linge.


8. Ajoutez un adoucissant durant le lavage

Afin de réduire les odeurs d’humidité ou la raideur pouvant provenir du séchage à l’air libre. Nous vous recommandons de laver vos vêtements avec un adoucissant comme Lenor Fresh Air pour obtenir une fraîcheur incomparable. Développé à partir de la technologie unique SolarDry™, cet adoucissant infuse votre linge séché à l’air libre de fraîcheur et emplira votre maison d’une odeur de fraîcheur digne des vêtements séchés à l’extérieur.


9. Utilisez votre sèche-linge pour un séchage rapide

Afin de détendre les fibres nous vous recommandons, si possible, de passer votre linge au sèche-linge durant une dizaine de minutes. N’oubliez pas que le type de tissu, la chaleur et le flux d’air ont tous un rôle à jouer dans le temps de séchage de notre linge !


10. Ne pliez pas trop rapidement votre linge

 Assurez-vous que tous les vêtements soient complètement séchés avant de les ranger ! Cela empêchera la moisissure de se développer dans les zones mal ventilées comme les armoires et permettra de conserver vos vêtements doux et frais.


Pourquoi les vêtements séchés à l’air libre sentent-ils si bon ?


Non seulement le séchage à l’air libre enveloppe votre linge d’une fraîcheur incomparable, mais il élimine également les odeurs désagréables. Optez pour la gamme d’adoucissants Lenor Fresh Air et sa technologie SolarDry™, et profitez de cette incroyable sensation d’air frais, que vous séchiez votre linge à l’intérieur ou à l’extérieur.c


Quel que soit le temps, Lenor Fresh Air vous permet de faire entrer la fraîcheur extérieure à l’intérieur. Découvrez quatre parfums exceptionnels : Lenor Fresh Air Fraîcheur Matinale, Lenor Fresh Air Rayons de Soleil, Lenor Fresh Air Jardin en Fleurs et Lenor Fresh Air Sensitive.