4 astuces pour faire le menage plus rapidement

4-Astuces-pour-faire-le-menage-plus-rapidement
0
Passer l’aspirateur, faire la lessive, dépoussiérer : des astuces simples pour faire le ménage plus rapidement dans toute la maison.

Passer l’aspirateur sur les tapis, faire la lessive ou la vaisselle, dépoussiérer les meubles… ranger et nettoyer la maison n’est pas toujours une partie de plaisir, mais c’est malheureusement un passage obligé ! Alors, pour y passer le moins de temps possible, découvrez ces quelques astuces simples pour faire le ménage plus rapidement

Astuce n°1 pour un ménage plus rapide : être assidus

Cela peut paraître évident, mais ranger et nettoyer la maison au fur et à mesure prend beaucoup moins de temps que de s’y mettre une fois par semaine. La bonne idée : déposez un plumeau ou des lingettes dépoussiérantes dans chacune des pièces de la maison. Ainsi, vous développerez le réflexe de nettoyer au fur et à mesure, sans attendre que la poussière ne s’accumule sur les meubles !

Astuce n°2 pour un ménage plus rapide : utiliser les bons produits

Frotter, enlever les tâches, dépoussiérer, astiquer… Nettoyer la maison de fond en comble peut devenir un véritable marathon ! Alors, pour faire le ménage plus rapidement, veillez à utiliser les bons produits, qui vous feront gagner du temps. Il est temps de lancer une machine ? Optez pour la lessive Dash 2 en 1 qui lave, enlève les taches et parfume délicatement en un seul passage. L’heure du grand ménage de printemps a sonné ? Un seul produit suffit pour toute la maison : armez-vous simplement de la gomme magique Mr. Propre, qui nettoie et fait briller toutes les surfaces. Et en plus de vous faire gagner du temps, ces produits vous permettront d’économiser de l’argent !

Astuce n°3 pour un ménage plus rapide : faire le vide

Plus votre maison est encombrée, plus cela prendra du temps de la ranger. Alors, pour faire le ménage plus rapidement, commencez par faire du tri ! Débarrassez-vous des piles de vieux magazines et des bibelots qui traînent sur les étagères depuis des années ; pliez vos vêtements d’été (ou d’hiver, selon la saison) dans des boîtes fermées, et rangez-les dans le placard ou au grenier jusqu’à la saison prochaine… Vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez tous nos conseils de pros pour désencombrer votre maison. En plus, il est reconnu qu’une maison bien rangée est une maison plus « Feng-shui », où il fait bon vivre.

Astuce n°4 pour un ménage plus rapide : y aller étape par étape

Faire le ménage de toute la maison d’un coup vous parait décourageant ? Faites-vous un planning et procédez étape par étape. Chaque jour peut par exemple être dédié à une pièce de la maison : le lundi, la salle de bain ; le mardi, la chambre ; le mercredi, le salon… et ainsi de suite. De cette façon, vous n’aurez pas le sentiment de « gâcher » une journée entière en nettoyant la maison.

Et vous, quelles sont vos astuces pour faire le ménage plus rapidement ?

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies