Comment dégraisser une cuisine


Maison
18/04/2023
Envie de dégraisser la cuisine une bonne fois pour toutes ? Voici des conseils pour un nettoyage efficace de la cuisine.

La cuisine est probablement le véritable cœur de la maison, un lieu où tout le monde se retrouve pour partager des moments privilégiés. Surtout si vous avez une famille nombreuse. Cependant, la charge de travail pour qu'elle reste propre et en ordre peut sembler lourde. On peut rapidement en venir au point où on se demande comment dégraisser une cuisine qui en voit de toutes les couleurs, tous les jours ! Voici quelques conseils pour vous simplifier la vie et garder le sourire !

Dégraisser une cuisine en profondeur

Fixez un jour de la semaine pour dégraisser la cuisine en profondeur. Commencez par les plans de travail et les tables, et vaporisez-les avec une solution nettoyante pour dissoudre la graisse et enlever les taches. Mr. Propre existe en spray cuisine, une formule particulièrement adaptée aux zones de cuisson ; ou en vaporisateur multiusage, pour venir à bout des débordements et des taches. Ensuite, on passe au nettoyage du sol avec un balai brosse et les nettoyants pour sol Mr. Propre avec Febreze, à la formule puissante qui laisse une odeur de frais dans notre cuisine. Optez pour le balai Swiffer avec une lingette humide est également une bonne solution tout-en-un très pratique si vous ne savez pas comment dégraisser une cuisine. Et cerise sur le gâteau : inutile de rincer car la solution contenue dans la lingette sèche rapidement en ne laissant pratiquement aucune trace ou auréole sur vos surfaces.

Dégraisser puis rafraîchir

Tout le monde aime entrer dans une cuisine où règne une odeur fraîche et légère. Une fois que vous avez trouvé votre solution préférée et comment dégraisser votre cuisine avec le bon produit, il n'y a plus qu'à se débarrasser des odeurs de cuisson et des autres odeurs indésirables avec Febreze, pour un délicat parfum frais.

Nettoyer la cuisine après le repas

Entre les gouttes de jus de fruits du matin, les miettes de pain du déjeuner et les petites éclaboussures du dîner, la cuisine d'une famille heureuse connaît rarement la propreté absolue. Et quand vient le moment de nettoyer, vous devez faire face à la fois aux saletés sèches et humides. Le balai Swiffer s'adapte à tout, grâce à ses deux types de lingettes. La texture et les stries de la lingette sèche permettent de ramasser 50 % de saleté, de poussière et de poils en plus qu'un balai traditionnel. La lingette humide est parfaite pour vous aider à venir à bout des petites éclaboussures des repas quotidiens, des traces de chaussure et des taches collantes laissées par les sauces et la confiture. De quoi retarder la prochaine fois où vous devrez dégraisser la cuisine ! Il suffit de garder vos lingettes à portée de main pour les nettoyages après le repas ou pour nettoyer rapidement avant l'arrivée impromptue d'invités.

Et vous, quelles sont vos astuces pour garder la cuisine propre ?