Comment éliminer les odeurs de tabac dans votre maison ?

Comment éliminer les odeurs de tabac dans votre maison ?

0
La fumée de cigarette s’incruste partout. Et c’est fort désagréable ! Suivez nos conseils pour enlever l’odeur de tabac dans votre maison.

Des odeurs de tabac froid dans votre maison ? Même pour un fumeur, cela peut être particulièrement désagréable. Elles imprègnent l’air et s’incrustent dans tous vos textiles. Heureusement il existe des astuces simples pour éliminer les odeurs de cigarette et retrouver un air sain dans votre maison.

Aérer régulièrement votre logement

Voici une astuce toute simple et pourtant particulièrement efficace. Quelle que soit la saison, c’est le geste à adopter au quotidien pour enlever l’odeur du tabac et renouveler l’air de sa maison. La manière la plus efficace est d’ouvrir vos fenêtres et vos portes en même temps afin de créer un courant d’air. Trente minutes par jour suffisent ! Petit conseil : pour éviter des dépenses énergétiques inutiles, n’oubliez pas de couper votre chauffage ou votre climatisation pendant ce temps.

Utiliser des désodorisants pour enlever l’odeur du tabac

Pour assainir l’air de votre logement, vous trouverez dans le commerce, des désodorisants qui détruisent les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Essayez un produit de la gamme Febreze Spray Désodorisant. Avec sa gâchette facile à utiliser, il élimine les odeurs persistantes et diffuse une senteur pure et légère jour après jour. Une véritable bouffée d’air frais pour votre maison !

Assainir vos tissus et votre linge de maison

Pour cela, vous avez plusieurs options. Vous pouvez saupoudrer du bicarbonate de soude sur votre tapis, vos moquettes ou encore votre canapé en tissu. Laissez agir deux bonnes heures et aspirez longuement. Pensez également à répéter l’opération sur vos rideaux, couvertures ou housses de coussin. Pour plus de simplicité, utilisez un Spray Febreze Textile. Il élimine les odeurs tenaces et laisse un parfum frais et léger sur tous vos tissus.

Diffuser des huiles essentielles

Outre les agrumes, plusieurs huiles essentielles sont efficaces pour enlever les odeurs de tabac froid dans votre maison. Vous pouvez, par exemple, opter pour le pin, l’eucalyptus, les fleurs comme la lavande, l’ylang-ylang ou encore le bois de cèdre. Il existe plusieurs façons de les utiliser. Vous pouvez, par exemple, préparer un spray en mélangeant quelques gouttes à de l’eau. Autre option : utiliser un diffuseur automatique. L’air de votre maison est assaini et vous respirez mieux grâce aux vertus des huiles essentielles.

Vider et nettoyer vos cendriers

Pour éviter que l’odeur de la cigarette n’embaume votre salon, il est indispensable de vider et de nettoyer votre cendrier très régulièrement. Vous pouvez également choisir un modèle avec couvercle afin de réduire la diffusion des odeurs. Enfin, si possible, disposez toujours votre cendrier à l’extérieur de votre logement, sur votre balcon par exemple.

Essayez nos astuces sans plus tarder en gardant toujours en tête que fumer à l’extérieur reste encore le meilleur moyen d’éviter les odeurs de tabac à la maison !

Et vous, quelles sont vos astuces pour enlever l’odeur de tabac dans votre appartement ?

Ne manquez aucun conseil pour votre maison et faites des économies avec nos bons de réduction nos bons de réduction !

0
b711ca40-8d80-3e91-88a5-e0b62ba998773314880752629999796
Coupon
€ 2.00
Désodorisant Febreze Textile

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies