Comment nettoyer les surfaces en acier inoxydable

Pensé pour vous par Antikal
Article22
0
Présent dans la plupart des foyers, l'inox apporte un cachet professionnel à la cuisine, mais le nettoyer sans l'endommager peut s'avérer difficile.

 

Faites en sorte que votre inox reste impeccable

Comme pour toute surface délicate, il faut nettoyer l'inox avec une grande délicatesse. Comment se débarrasser des taches disgracieuses sans rayer la surface ? Quelques astuces vous permettent de nettoyer l'inox en toute facilité. Il vous suffit de suivre deux étapes simples: nettoyer et polir.

Pour nettoyer l'extérieur d'un appareil en inox, utilisez un chiffon en microfibres propre avec une solution à base d'eau chaude et de Nettoyant Concentré Multi-usages Mr. Propre. Ce produit est si puissant que vous n'aurez pas besoin de vous épuiser à frotter pour venir à bout des taches disgracieuses.

Si vous ne disposez pas d'un chiffon en microfibres, utilisez une éponge, mais évitez la laine d'acier ou le côté abrasif des éponges qui ne sont pas « anti-rayures ». Il serait en effet vraiment dommage de rayer une surface en inox en la nettoyant !

Halte au calvaire du calcaire !

Si votre évier est en inox, vous souhaitez certainement vous débarrasser des résidus de calcaire ou des traces d'eau. Éliminer le calcaire peut être d'autant plus difficile si l’eau de votre région est dure. Le calcaire se forme à partir de minéraux présents dans l'eau qui se cristallisent. Si vous ne le traitez pas, il s'accumule avec le temps. Comme il est résistant, on serait tenté d'y aller de main forte pour l'éliminer. Pourtant, il ne faut surtout pas utiliser de produits abrasifs ou d'eau de Javel ! Vous ne feriez qu'endommager votre surface.

Le vaporisateur Antikal a été spécifiquement conçu pour cibler le calcaire tenace et procurer un éclat durable à votre surface sans l'endommager. Vaporisez simplement la zone affectée avec le traitement, laissez le calcaire se dissoudre pendant cinq minutes, puis essuyez et rincez à l'eau. Et voilà ! Votre surface en acier inoxydable a retrouvé l'éclat du neuf.

Petit avertissement: n'utilisez jamais le spray Antikal à l'intérieur de votre bouilloire ou de vos appareils ménagers. Mais partout ailleurs, Antikal chasse le calcaire en toute facilité !

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies