Enlever les mauvaises odeurs de la maison

Enlever les mauvaises odeurs de la maison

0
Certains espaces de la maison ne sentent pas toujours bon. Il est temps de lutter contre la mauvaise odeur grâce à ces quelques conseils !

Marre des mauvaises odeurs dans la maison ? Envie d'une odeur de sol propre quand on rentre du travail et d'une bonne odeur des textiles ? Voici des conseils pour une maison qui sente bon !

Mauvaise odeur dans la penderie

Contexte : dans une semaine, notre pull-over préféré suspendu dans l'armoire commencera à sentir comme s'il avait été stocké pendant des mois dans un vieux carton au grenier ou à la cave. Cette mauvaise odeur de la maison doit disparaitre.

Astuce : on aère correctement l'armoire pour évacuer la mauvaise odeur de la maison. On peut même la laisser ouverte une journée. Dans un petit sachet respirant, on place quelques morceaux de craie pour absorber l'humidité ou du sel de bain pour parfumer délicatement l'armoire.

Le truc en plus : si notre armoire dégage une mauvaise odeur de renfermé dans la maison ou si le linge perd son parfum frais après avoir été suspendu, c'est peut-être parce que nous avons rangé nos vêtements avant qu'ils soient complètement secs. On s'assure qu'ils ne sont plus humides avant de les ranger.

Mauvaise odeur dans le réfrigérateur de la maison

Contexte : c'est toujours la même chose avec cette mauvaise odeur de la maison : chaque fois qu'on ouvre le frigidaire, des odeurs de Cheddar, d'Édam, de bleu etc. envahissent la pièce et nos narines se retrouvent au rayon fromage du supermarché.

Astuce : le plus efficace pour enlever la mauvaise odeur de la maison est de placer ces petites douceurs dans un contenant hermétique. On peut mettre un carré de sucre dans ce contenant pour absorber l'humidité. Le développement des bactéries sera ainsi réduit et les odeurs moins présentes.

Le truc en plus : le citron est notre allié pour éliminer les odeurs du réfrigérateur de manière durable. On coupe un citron en deux, on plante un ou deux clous de girofle dessus et c'est tout ! On jette le citron lorsqu'il est sec.

Enlever la mauvaise odeur dans les toilettes

Contexte : avant de sortir, on se dirige vers les toilettes... où nous attendent diverses odeurs persistantes !

Astuce : c'est simple comme une allumette d'enlever la mauvaise odeur de la maison... Si nos toilettes ne sentent pas la rose, on craque une allumette : le soufre élimine les odeurs en un temps record.

Le truc en plus : une fois par semaine, on dépose quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, de pin ou d'ylang-ylang sur un galet placé dans les toilettes.

Enlever la mauvaise odeur de poubelle

Contexte : quoi que nous fassions, chaque fois que l'on passe à proximité de la poubelle de la cuisine ou de la poubelle extérieure, cette odeur indescriptible et irrespirable nous rattrape.

Astuce : on met un peu de litière à chat au fond de la poubelle ou dans le sac poubelle pour enlever la mauvaise odeur. On peut également utiliser des sacs avec un filtre à charbon actif (ils sont utilisés pour les hottes aspirantes).

Le truc en plus : on pense à utiliser des sacs poubelle plus petits. Plus vite ils se remplissent, plus souvent nous les changeons. Ainsi les odeurs n'ont pas le temps de se diffuser.

Et vous, quel est votre truc pour lutter contre les mauvaises odeurs ?

0
9fffcc7a-4487-3c06-b66e-bb8e4875dcdf4887622743414499590
Coupon
€ 2.00
diffuseur électrique Febreze

Ajouter votre commentaire