Febreze : dans les coulisses de nos tests de contrôle

Febreze : dans les coulisses de nos tests de contrôle

0

Découvrez comment Febreze contrôle ses produits pour votre bien-être.

Parce qu’on n’est jamais trop prudent quand il s’agit de votre sécurité, chez Febreze, les produits sont passés à la loupe par des experts qualifiés couvrant plusieurs spécialités dont des parfumeurs, des toxicologues et même des allergologues pour nos désodorisants brume d’air… Zoom sur notre « science » de la rigueur !

MAIS ON CONTRÔLE QUOI EXACTEMENT ?

Et bien c’est simple, absolument TOUT ! Du choix des ingrédients des produits à leur interaction dans la composition, en passant par leur dosage minutieux, le tout dans des conditions extrêmes d’utilisation :

  • Les ingrédients sont minutieusement sélectionnés et évalués individuellement, puis réévalués dans la composition finale et enfin en situation d’utilisation.
  • Leur proportion est scrupuleusement dosée pour privilégier des quantités minimes et nous sommes fiers d’être très largement en deçà des limites de sécurité en vigueur.

  • Nos innovations sont testées dans des conditions extrêmes d’utilisation pour s’assurer qu’elles puissent être utilisées en toute confiance dans chaque pièce de la maison.
  • Plusieurs scénarios sont envisagés : en présence d’enfants, de nos amis à quatre pattes, dans vos toilettes…Croyez-nous, nous nous assurons que nos désodorisants puissent être utilisés en toute quiétude.

ET QUI REALISE CES CONTRÔLES ?

Faire des contrôles c’est bien, mais les soumettre à des entités scientifiques et universitaires reconnues c’est mieux ! Nos experts Febreze collaborent étroitement avec des scientifiques réputés travaillant dans des organismes externes du monde entier :

  • AFISE (Association française des industries de la détergence) est la seule organisation rassemblant en France les Industries de la détergence des produits d'entretien et des produits d’hygiène industrielle. Parmi ses missions, l’association permet les échanges avec les différents interlocuteurs de la filière (pouvoirs publics, instances européennes, les branches de métiers connexes, associations…) afin de mieux anticiper les évolutions et enjeux du secteur.
  • L’ARCAA (Association de Recherche Clinique en Allergologie et Asthmologie) qui rassemble plus de 80 médecins allergologues indépendants professionnels exerçant en cabinet, tous adhérents au Syndicat Français des Allergologues. Nous arborons fièrement leur label « Allergènes Contrôlés » sur nos désodorisants d’intérieur.
  • AISE (Association Internationale de la Savonnerie, de la Détergence et des Produits d’Entretien) qui n’est autre que l'association représentative du secteur en Europe. Elle compte parmi ses membres 37 associations nationales de 42 pays et est particulièrement active aussi bien dans les initiatives volontaires du secteur que pour sa contribution à la règlementation applicable dans l’industrie.

Sans oublier la crème de la crème des experts scientifiques comme le clinicien et toxicologue Dr. Rick Kingston, ou encore l’émérite professeur en toxicologie Dr. John Caldwell conseiller pour les autorités du Royaume-Uni et de l'Union européenne.

Cela en fait du monde pour un désodorisant… Mais on n’est jamais trop prudent quand il s’agit de votre santé !

Pour aller plus loin, découvrez les 10 conseils de l’ARCAA pour limiter les risques d’allergies respiratoires et améliorer la qualité de l’air intérieur.

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies