Comment et pourquoi Febreze contribue à combattre les mauvaises odeurs ?


Maison
27/08/2024
Immersion dans la technologie OdourClear™

Envie de savoir pourquoi Febreze est tellement efficace ? Alors que d'autres désodorisants se contentent de masquer les mauvaises odeurs, Febreze contribue à les combattre vraiment grâce à la technologie OdourClear™ - la meilleure formule de ces 18 dernières années, créée pour combattre les mauvaises odeurs. Quelques mots d'explication.

La science des mauvaises odeurs

Si vous étiez attentif en cours de biologie, vous vous souvenez peut-être de ce qu'est une molécule. Une mauvaise odeur est en fait un ensemble complexe de molécules qui se croient sans limites. Elles flottent dans votre couloir, s'installent dans votre canapé... Que vous le vouliez ou non, elles se mettent à l'aise et restent là. Votre intérieur a beau être propre, ce dur labeur pourrait être réduit à néant par une mauvaise odeur.

Le QI des odeurs

Votre nez et votre cerveau s'associent pour détecter les odeurs. Votre nez assimile l'odeur et votre cerveau reçoit l'ordre de l'examiner. Les odeurs accèdent donc irrémédiablement à vos souvenirs et impressions. C'est la raison pour laquelle l'odeur des biscuits tout juste sortis du four vous ramène dans la cuisine de votre grand-mère.

OdourClear™, qu'est-ce que c'est ?

La technologie OdourClear™ de Febreze peut être comparée à un aspirateur : elle cherche les mauvaises odeurs et les aspire. Dites adieu aux molécules nauséabondes et persistantes, comme celles des choux de Bruxelles trop cuits d'hier soir.

De quoi est fait OdourClear™ ?

Nous les appelons « the Febreze Four ». Ces « tueurs » de mauvaises odeurs sont issus d'ingrédients du quotidien, comme la cyclodextrine (une molécule d'amidon de maïs) et l'acide citrique (présent dans les citrons et d'autres agrumes).

« The Febreze Four »

À l'instar de toute équipe de super-héros, chaque liaison « tueuse » d'odeurs a un pouvoir bien spécifique. Mais ce n'est qu'ensemble que se développe leur pouvoir d'une fraîcheur impossible à arrêter. Faisons les présentations :

1

Piège à mauvaises odeurs - La cyclodextrine est une molécule d'amidon de maïs en forme de beignet. Les molécules malodorantes sont attirées vers le cœur de la cyclodextrine et y restent enfermées à jamais (vous ne sentirez donc plus l'odeur de friture de la veille après avoir vaporisé Febreze Plaisir d'Air).

2

Convertisseurs de mauvaises odeurs - Ces super-héros sont des ingrédients parfumés réactifs qui contribuent à combattre une large palette de mauvaises odeurs. Pour ce faire, ils s'attachent à ces molécules ‘nauséabondes' et ne les lâchent plus jusqu'à ce que les mauvaises odeurs changent leur moi profond nauséabond. Ce qu'elles font à tous les coups. Pas mal, non ? Sentez-les en action avec nos diffuseurs électriques classique et nos diffuseurs électriques 3volution.

3

Neutralisateurs de mauvaises odeurs - L'acide citrique, que l'on retrouve dans les citrons et autres agrumes, neutralise et combat les mauvaises odeurs en amenant leur pH à celui de l'eau, c'est-à-dire à un pH 7 parfaitement équilibré. Ressentez cet effet neutralisant dans Febreze Plaisir d'Air.

4

Aimants à mauvaises odeurs - Ce polymère a été spécialement conçu pour dénicher les mauvaises odeurs imprégnées dans les tissus. Cet aimant à mauvaises odeurs présent dans notre Désodorisant Textile travaille dur pour extraire les mauvaises odeurs de vos textiles difficiles à laver. Et tout ça dans un seul spray !

Et voilà, vous savez désormais tout sur les secrets de la science Febreze ! La preuve microscopique que grâce à la technologie OdourClear™, Febreze contribue à combattre les mauvaises odeurs comme jamais auparavant. Partagez avec vos amis !