Nos astuces pour une salle de bains impeccable

Nos astuces pour une salle de bains impeccable

0
La salle de bains est probablement la pièce avec le plus haut taux d'humidité. Comment en venir à bout ? Bien sécher et bien aérer !

L'humidité : les bactéries aiment ça !

Qui dit humidité, dit bactéries. Afin de les éviter, il faut tout d'abord aérer ! Laissez entrer l'air frais pendant au moins 15 minutes. C'est le temps optimal pour que la pièce soit bien sèche. Après tout : une famille de 4 personnes utilise entre 7 et 15 litres d'eau quotidiennement dans la salle de bains. Ce n'est pas rien ! Il faut donc un peu de temps pour évacuer tout cela.

 

Où se nichent les bactéries ?
On les trouve principalement sur les toilettes, le pommeau de douche, les brosses à dents, les tapis et serviettes de bain, le rideau de douches, les interrupteurs et les poignées de porte

 

Pensez aussi à laver régulièrement votre linge de bain, et faites-le bien sécher. Vos serviettes sont en contact avec toutes les parties du corps. Elles constituent donc un moyen de transmission privilégié...

Combattez les mauvaises odeurs

Saviez-vous que chaque fois que vous tirez la chasse d’eau, de mauvaises odeurs imprègnent les textiles de votre salle de bain (comme les serviettes ou tapis de bain) ? Elles sont ensuite libérées dans l’air et vous tombez nez-à-nez avec elles plus tard. Petite astuce, essayez Febreze Petit Coin : facile à utiliser, sans prise ni pile, il élimine en continu les odeurs pendant 45 jours pour les empêcher de revenir une bonne fois pour toute. Son parfum frais vous étonnera, chaque fois que vous entrez dans votre salle de bains !

Éliminez facilement les traces d'eau

Que pouvez-vous encore faire pour maintenir la pièce dans un état de propreté étincelante ? Commencez par enlever l'excès d'eau sur les vitres, la buée sur les miroirs et les gouttes d'eau sur les robinets. Vous éviterez ainsi les traces blanches de calcaire. Car celui-ci se dépose uniquement quand l'eau s'évapore. Si vous essuyez, le calcaire s'en va, et vous évitez les inélégants dépôts blancs.

Toutes nos astuces pour une salle de bains toujours propre

Pour aller plus loin, gardez à l'esprit ces différentes actions à accomplir systématiquement :

  • Lors du nettoyage de la salle de bains, occupez-vous aussi des joints de carrelage, détartrez régulièrement, et assainissez la tuyauterie (pour éviter les mauvaises odeurs) ;
  • Passez l'aspirateur : la poussière aussi s'installe dans la salle de bains ;
  • Fermez les toilettes après usage ;
  • Vous avez le droit de vous simplifier la vie : rangez les produits de nettoyage dans la pièce. Vous trouverez bien une petite place dans une armoire…
  • Essayez le dernier spray anti-bactérien 3en1 Salle de bains d’Antikal pour retirer et prévenir l’apparition de calcaire.

Désormais, votre salle de bains sera le temple de l'hygiène et de la fraîcheur. Après tout, c'est pour cela qu'elle est conçue, non ?

Et vous, quelles sont vos astuces pour une salle de bains impeccable ?

0
a0412bb9-4aae-3217-93d0-0198499faaf43600354912620565424
Coupon
€ 1.50
Désodorisant Febreze Petit coin et Salle de bains

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies