Où se cache la poussière?

Maison
7/05/2021

Un épousseteur averti en vaut deux...

La poussière est l'ennemie jurée d’une maison propre et saine. D’où vient-elle et quelles sont ses cachettes préférées ?

Provenant essentiellement de l’extérieur, la poussière est constituée d’un subtil mélange de fibres textiles et de papier, de pollen, de champignons microscopiques, de fragments d’insectes, de polluants automobiles et industriels, de poils, de cheveux, de cellules mortes de la peau et d’une infime part de poussière de météorites. Rien que ça ! Soufflée par le vent et les courants d’air, elle s’infiltre partout dans la maison, même dans les endroits que l’on ne soupçonne pas...

Les cachettes préférées de la poussière

  • Les plinthes et les joints du plancher
    Si vous prenez la peine d’observer votre parquet de près, vous verrez que la poussière réussit même à se faufiler dans les minuscules interstices entre deux lames... ainsi que sur le rebord des plinthes quelques centimètres plus haut.

  • Les plantes vertes
    Vous trouvez que votre ficus fait grise mine ? Non, il n’est pas forcément mal en point, peut-être juste colonisé par la poussière. Alors, dégainez votre plumeau pour épousseter vos plantes vertes.
  • Les câbles derrière la télé
    Nous ne sommes pas les seuls accros à la télé, la poussière aussi… Et elle n’aime pas que l’écran, tous les câbles et fils entremêlés derrière le meuble l’attirent beaucoup aussi. De vrais nids à poussière !

  • Les livres de la bibliothèque
    On ne dirait pas comme ça mais le dessus des livres de votre bibliothèque prend aussi la poussière. Petite astuce : classez-les par format sur vos étagères ainsi vous pourrez plus facilement les dépoussiérer.
  • Et les moutons ?
    Sous l’effet de l’électricité statique, la poussière a tendance à s’agglutiner et à former des « moutons », qui ont au moins le mérite d’être plus faciles à repérer !

Aucune cachette ne leur résiste

Maintenant que vous savez où se cachent la poussière, la saleté et les cheveux dans votre maison, il est temps d'agir ! Adoptez les nouvelles lingettes sèches Swiffer 3D Clean : 3X plus épaisses, elles attrapent et retiennent plus de poussière*. Leurs fibres extra longues attrapent tout d'un seul coup, même dans les endroits difficiles d'accès comme les rainures et les coins. Quant au plumeau Swiffer 3D Clean, il possède une tête 360° qui attrape et retient encore plus la poussière* grâce à ses fibres duveteuses qui agissent comme des milliers de minuscules aimants à poussière.

* Par rapport aux lingettes sèches et plumeaux Swiffer classiques.