Comment nettoyer les toilettes : WC propres

Comment nettoyer les toilettes : WC propres

0
Pour des toilettes plus propres que propre, voici des conseils pour celles qui cherchent comment nettoyer les toilettes de la maison.

Quoi de plus agréable que des WC net et propres, à la céramique blanche éclatante, avec un petit pot pourri ou un peu de lavande pour parfumer délicatement ? Pour obtenir ce résultat, il faut fournir un peu de travail ! Il faut tout d'abord passer à l'aide d'une éponge un produit ménager désinfectant sur le couvercle des toilettes, dessous et entre les joints.
L'idéal est de réaliser cette opération une à deux fois par semaine. De même, il faut vous munir d'un gel nettoyant anticalcaire contenant de l'eau de javel et le verser régulièrement dans la cuvette en laissant agir quelques heures.

Comment bien nettoyer ses toilettes ?

N'oubliez pas de passer dans le rebord de la cuvette grâce à un bec recourbé. Après avoir laissé agir le produit, rincez abondamment avec deux chasses d'eau. En cas de traces noires incrustées au fond de la cuvette, les pastilles d'eau de javel sont en général très efficaces. Versez-en une ou deux au fond de la cuvette et laissez agir quatre heures avant de tirer la chasse d'eau. Pour ceux qui préfèrent utiliser des recettes maison, vous pouvez vaporiser chaque soir du vinaigre blanc sur les parois et laisser agir vingt minutes avant de rincer.
Pour nettoyer le fond de la cuvette, utilisez du bicarbonate de soude en pluie puis brossez avant de tirer la chasse.

Pour des wc propres

En cas de traces noires, videz la cuvette des toilettes en poussant l'eau vers le siphon avec une brosse. Otez le reste d'eau avec un verre puis terminez avec une serpillière. Versez du vinaigre blanc bouilli puis placez une serpillière essorée avant de versez une seconde fois du vinaigre chaud. Laissez agir une nuit. Le matin, frottez ce qu'il reste avec une éponge légèrement abrasive et du bicarbonate de soude. Tirez la chasse d'eau deux fois. Vos toilettes devraient retrouver leur blanc initial. Ne reste plus qu'à placer votre pot pourri!

0

Ajouter votre commentaire