Saviez-vous que les bonnes odeurs contribuent à notre bonheur ?

Maison
10/11/2021

Notre odorat a tant de choses à nous dire. Que ce soit après une lessive ou après un bon repas entre amis, les odeurs nous imprègnent et influent sur notre moral. On vous donne des astuces pour purifier votre maison et ressentir d’agréables sensations.

Le tissu comme capteur d’odeur

L’hiver pointe le bout de son nez, le chauffage est allumé donc nous avons moins le réflexe d’aérer. Pourtant nous en avons bien besoin ! Parfois, un salon propre ne dégage pas une odeur de fraîcheur et ce pour de multiples raisons. La cause principale ? Les tissus de votre canapé, tapis et rideaux sont de véritables éponges à odeur. Vous les sentez généralement plus tard, lorsqu’elles réapparaissent dans l’air.

Un intérieur sans corvée de lavage

Les tissus délicats demandent un entretien minutieux mais un ménage irréprochable ne suffit pas toujours. Pour vous faciliter la vie, optez pour le spray désodorisant textile Febreze qui élimine les odeurs emprisonnées dans les tissus grâce à la technologie OdourClear. Sa formule à base d’eau peut être utilisée sur la plupart des textiles et apporte un vrai vent de fraîcheur à des tissus difficiles à laver comme les couvertures de canapé, les rideaux et les tapis, pour que vous et vos invités puissiez respirer en toute sérénité. Doté de la technologie unique OdourClear™, il peut être comparée à un aspirateur : elle cherche les mauvaises odeurs et les aspire pour les éliminer définitivement.

Une formule sans allergènes qui convient à toute la famille

Sa formule peut être vaporisée sur la plupart des tissus : sur les jouets en tissu, les peluches, les tapis, les rideaux, les canapés, les meubles ou
les tissus d’ameublement. Les parfums utilisés sont contrôlés sans allergènes et approuvés par les médecins allergologues de l’ARCAA*. Il est testé dermatologiquement pour une utilisation sécurisée sur les tissus qui entrent en contact avec votre peau et sans danger pour vos animaux. Febreze n’utilise pas d’eau de Javel ni de colorants pour apporter de la fraîcheur sans laisser de tâches. Vous pourrez ainsi reprendre le contrôle de votre intérieur et faire des raclettes sans craindre les odeurs !

*Association de recherche clinique en allergologie et asthmologie