7 idées pour un brunch de Noël réussi

7 idées pour un brunch de Noël réussi

0
C’est le jour de Noël et les estomacs grondent… Heureusement, tout le monde va se régaler avec ces 7 idées pour un super brunch de Noël !

Les enfants ouvrent leurs cadeaux et courent dans toute la maison… ils en oublieraient presque de manger ! Heureusement, les recettes pour un brunch de Noël savoureux ne manquent pas : il y en a pour tous les goûts et tous les appétits.

Idée brunch de Noël n°1 : du pain perdu à la cannelle

Vous n’avez pas fini le pain lors du repas de réveillon ? Parfait ! Le pain perdu est aussi facile à faire que délicieux. Et la cannelle ajoute une petite touche « Noël » au tout ! Plongez des tranches de pain dans un mélange d’œufs, de sucre, de lait et de cannelle, puis faites-les cuire dans une poêle avec un peu de beurre. Hop, c’est prêt !

Idée brunch de Noël n°2 : brioche à la cannelle

Vous avez peut-être entendu parler de la brioche à la cannelle, une viennoiserie populaire en Europe du Nord et en Amérique du Nord. Si on en mange surtout pendant les fêtes, ce n’est pas pour rien : pendant qu’elle cuit au four elle dégage une délicieuse odeur de Noël !

Idée brunch de Noël n°3 : des œufs brouillés au saumon fumé

Particulièrement appréciés outre-Manche, les œufs brouillés sont une délicieuse idée pour un brunch de Noël ! Fouettez les œufs avec du lait ou de la crème ainsi qu’une pincée de sel. Puis chauffez un peu de beurre dans une poêle avant d’y faire cuire les œufs. Servez avec du saumon fumé, et dégustez !

Idée brunch de Noël n°4 : des smoothies

Quand les enfants sont trop excités pour s’asseoir et manger leur petit-déjeuner de Noël, leur faire un smoothie est la solution idéale. Mixez quelques fruits d’hiver avec du lait de vache ou du lait végétal, et servez ! Pour gagner du temps, vous pouvez aussi utiliser des fruits surgelés. Simple, sain et pourtant délicieux !

Idée brunch de Noël n°5 : des crêpes

Les crêpes sont indétrônables pour un brunch de Noël réussi ! Préparez la pâte la veille pour ne pas perdre de temps et faites sauter les crêpes le matin venu. Dégustez avec du sucre, de la confiture, de la pâte à tartiner ou encore en version salée ! Vous avez maintenant une cuisine qui sent bon les crêpes. Et pour une maison qui sent le frais, le Febreze Plaisir d’Air Pureté de Coton est idéal !

Idée brunch de Noël n°6 : une tortilla

Pour tenir jusqu’au goûter, rien de tel qu’une bonne omelette espagnole ! Faites cuire de l’oignon émincé avec des pommes de terre crues à la poêle. Après quelques minutes, retirez du feu, assaisonnez et ajoutez des œufs battus. Laissez reposer. En attendant, chauffez de l’huile dans une plus petite poêle. Versez-y ensuite le mélange pour faire une omelette bien épaisse. Le truc, c’est de laisser cuire les deux-tiers de l’épaisseur avant de retourner l’omelette avec précaution : elle cuira ainsi des deux côtés.

Idée brunch de Noël n°7 : des biscuits de Noël

Le brunch de Noël est l’occasion de finir les biscuits de Noël de la veille… Ou d’en préparer à nouveau ! Découvrez comment faire des petits biscuits de Noël originaux.

Et vous, que mangez-vous lors de votre brunch de Noël ?

0

Ajouter votre commentaire