Recette de cocktail à l’orange sanguine

Pensé pour vous par Mr Propre
recette-cocktail-orange-sanguine
0
Envie d'une boisson pour agrémenter les longs mois d'hiver ? Voici comment réaliser vous-même un cocktail à l'orange sanguine. Suivez la recette !

Pour qui souhaite faire monter la température en soirée, rien de tel que la petite pointe d'acidité d'une orange, d'un citron ou d'un citron vert. Ces fruits garderont vos papilles en éveil et peuvent vous procurer la dose de vitamine C qui boostera votre système immunitaire. Pour accompagner une salade panzanella et un sorbet melon, voici une super recette acidulée à base d'orange sanguine : plus précisément une recette de cocktail à l'orange sanguine ! Les oranges sanguines sont réputées pour leur couleur rubis et leur douceur. Elles sont donc parfaites pour un cocktail alliant vodka et liqueur d'orange.

Ingrédients pour le cocktail à l'orange sanguine

Voici les ingrédients du cocktail à l'orange sanguine, pour 2 personnes :

  • 110g de vodka
  • 14g de liqueur d'orange
  • 1 tasse de glaçons
  • des lamelles d'orange sanguine pour la décoration

Recette du cocktail à l'orange sanguine

  • 1. Pour ce cocktail à l'orange sanguine : remplissez un shaker de glaçons. Ajoutez la vodka, la liqueur d'orange et le jus d'orange sanguine. Puis secouez pour mélanger.
  • 2. Filtrez le cocktail à l'orange sanguine et versez-le dans des verres à martini. Ajoutez des tranches d'orange sanguine sur le rebord des verres pour la décoration.
  • 3. Stockez vos cocktails dans un endroit facile d'accès et régalez-vous entre amis !

En cas de taches collantes dans la cuisine (cela peut arriver assez facilement lorsqu'on fait des recettes à base d'agrumes), utilisez les lingettes Mr Propre et vous vous en tirerez sans encombre !

Et vous, quelles sont vos recettes à base d'orange sanguine ?

0

Ajouter votre commentaire