Recette de biscuits sans gluten

DesktopImage
0
Envie de faire plaisir à vos invités pour Noël ? Découvrez une délicieuse recette de sablés sans gluten, qui ravira tous vos convives !

Parfaits pour accompagner le thé ou le café, les sablés sont de véritables incontournables de la saison des fêtes ! Découvrez une délicieuse recette de biscuits sablés sans gluten qui plaira à toute la famille.

Ingrédients des biscuits sans gluten (pour 6 personnes)

  1. 500 g. de beurre doux
  2. 315 g. de sucre glace (et un peu plus pour la déco)
  3. 315 g. de farine sans gluten
  4. 315 g. de farine de maïs
  5. Un peu de sucre semoule, à saupoudrer sur les sablés

Recette des biscuits sablés sans gluten

  1. Battez le beurre et le sucre glace ensemble, jusqu'à obtenir une préparation homogène
  2. Passez la farine sans gluten et la farine de maïs au tamis, et incorporez au mélange de beurre et de sucre. Mélangez bien. Pétrissez légèrement jusqu'à l'obtention d'une pâte molle. Recouvrez le mélange d'un film plastique et réservez au réfrigérateur pendant environ 15 minutes.
  3. Préchauffez le four à 160°C. Sortez la préparation du réfrigérateur et malaxez légèrement pour assouplir la pâte. Mettez la pâte dans un moule à pâtisserie de 20 x 30cm. Piquez toute la surface de la pâte avec une fourchette.
  4. Placez au four pendant 30 minutes, puis réduisez la température à 140°C et laissez cuire la pâte encore 45 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.
  5. Retirez du four et laissez refroidir pendant deux minutes. Coupez la pâte pour former des biscuits carrés ou rectangulaires, parsemez de sucre en poudre. Laissez refroidir sur la grille. Une fois les sablés secs, saupoudrez de sucre glace.

Et pour nettoyer les résidus de farine ou de sucre sur le plan de travail de la cuisine, faites confiance à Mr. Propre… Et voilà : une délicieuse recette de sablés sans gluten à distribuer ou déposer dans les assiettes de vos convives pour les fêtes !

Et vous, quelles sont vos recettes de sablés fétiches pour Noël ?

0

Ajouter votre commentaire