Réussir un petit-déjeuner au lit

Réussir un petit-déjeuner au lit

0
Commencer la journée de la Saint-Valentin en se régalant ? Rien de tel qu’un petit déjeuner au lit pour faire plaisir à votre partenaire !

En attendant les beaux jours qui se prêteront aux pique-niques en amoureux, on se glisse sous la couette et on savoure une agréable matinée avec sa moitié. Mais bien sûr, cela nécessite un peu de préparation ! Découvrez comment réussir le parfait petit déjeuner au lit.

Conseil n°1 : Prévoir suffisamment de temps

Commencez par choisir un jour où vous ne travaillez pas. Vous pourrez alors profiter de votre petit-déjeuner sans stress et sans avoir besoin de surveiller l’horloge. Ensuite, prévoyez le temps qu’il vous faudra pour préparer le petit déjeuner, et réveillez-vous suffisamment à l’avance. Soyez attentif à l’heure à laquelle se réveille généralement votre partenaire, et adaptez-vous selon la complexité du petit déjeuner à préparer.

Conseil n°2 : Un plateau adapté au petit déjeuner au lit

Personne n’apprécie renverser du café ou du jus d’orange sur les draps. Le choix d’un bon plateau est donc primordial pour éviter les maladresses. Votre plateau devrait être assez large pour que tout le petit déjeuner tienne dessus, et devrait avoir de grands bords, pour empêcher les liquides de couler sur le lit. Et si vous faites du petit déjeuner au lit une habitude régulière, n’hésitez pas à investir dans un plateau spécial avec pieds, pour une stabilité à toute épreuve.

Conseil n°3 : Des mets qui correspondent à vos goûts

Si votre partenaire aime ses habitudes, pas besoin de la jouer extravagant. Ne surchargez pas le plateau de petit déjeuner et concentrez-vous de ce qu’il ou elle aime manger au quotidien. Mais si au contraire, votre partenaire aime les surprises et apprécie varier les saveurs, faites parler votre imagination ! Petit déjeuner anglais ou asiatique, sucré ou salé : les possibilités du petit déjeuner au lit sont infinies. N’oubliez pas de vous adapter à la saison : une salade de fruits est idéale en été, tandis qu’un porridge bien chaud sera parfait pour affronter les froides matinées d’hiver. Si vous en avez la motivation, n’hésitez pas à préparer vous-même des crêpes, pancakes, pâtisseries, muffins, cupcakes ou autre douceur. Votre moitié appréciera sûrement, mais n’oubliez pas de prévoir assez de temps pour la préparation et la cuisson.

Conseil n°4 : Un petit déjeuner au lit romantique

Pour marquer le coup, rien ne vaut une ambiance romantique. Un petit vase et quelques fleurs sur le plateau feront sensation, de même qu’une musique douce en fond sonore. Vous pouvez aussi glisser un mot gentil quelque part sur le plateau, sous la tasse de votre partenaire par exemple. Surtout, prenez votre temps et profitez de ce moment privilégié pour vous relaxer à deux : c’est là tout l’intérêt du petit déjeuner au lit. Et pour éviter la mauvaise haleine peu romantique, brossez-vous les dents avec le dentifrice Oral-B Répare Gencives & Émail Extra Fraîcheur une fois votre petit déjeuner terminé.

Et vous, qu’aimez-vous manger lors d’un petit déjeuner au lit ?

0
b8c9b52b-dc35-3658-8971-558d047028974131276509716093977
Coupon
€ 3.00
Dentifrice Oral-B Gencives Purify

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies