Une décoration de table originale avec nos repas-voyages !

une-decoration-de-table-originale-avec-nos-repas-voyages
0
Envie d'une décoration de table originale ? Nos suggestions pour un dîner qui transportera vos invités le temps d'un dîner !

Voyager à des milliers de kilomètres le temps d'un repas « world food », enchanter ses invités, émerveiller les enfants avec un repas à thème ? Avec une décoration de table originale, vous allez réussir à faire tout cela... et bien plus encore ! Avec nos suggestions de décoration de table originales et inattendues, votre dîner restera dans les mémoires !

À repas original, décoration de table originale !

Pourquoi ne pas offrir à vos invités (famille, amis, ou même cette personne spéciale qui fait battre votre cœur) un moment loin de tout ? Cuisiner de délicieux plats de cuisine étrangère est une première étape. Mais si vous voulez vraiment transporter vos convives, misez à fond sur la décoration de votre table ! L'originalité, c'est la clé !

Et si vous voulez éviter les fausses notes avant de vous lancer à l'aventure, découvrez les habitudes et les bonnes manières à table partout dans le monde ! Prêt ? C'est parti.

À table ! Ce soir, on mange italien !

Vous mangez de la pizza ? Même maison ou même commandée spécialement chez le meilleur pizzaiolo de la ville, si vous la mâchonnez à même l'assiette ou la boîte sur un coin de table, la magie risque de ne pas opérer... alors qu'il suffit de quelques accessoires pour une décoration de table originale « à l'italienne ».

Commencez par tamiser les lumières... L'Italie, c'est le romantisme, la dolce vita, tout le monde sait ça ! Disposez l'huile piquante dans une jolie bouteille ; un peu de parmesan râpé pour les gourmands dans une coupelle aux rainures ondulées qui rappelleront la Méditerranée. Pourquoi ne pas fabriquer vos propres bougies pour l'occasion ? Mais si vous n'avez pas eu le temps, pas de problème. En un clin d'œil, on plante une bougie dans une bouteille de vin vide... Et voilà un chandelier, presto !

Une jolie nappe à carreaux qui sent le propre, lavée avec votre lessive préférée. Une délicate musique classique en bruit de fond, et sur la table : des feuilles de vigne fraîches. Pour parfaire l'ambiance, offrez à vos invités un canotier chacun. Après, si vous voulez en plus chanter O Sole Mio, libre à vous...

Dîner original avec des recettes mexicaines

La cuisine mexicaine est parfaite pour un dîner « world food » et une décoration de table originale ! Saviez-vous qu'elle est si riche qu'elle a été classée au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO en 2010 ? Elle fait la part belle au maïs, aux grillades, au poisson... et se prête à de jolis plats conviviaux à partager, voire à « assembler » directement à table !

Si vous dînez avec les enfants, préparer des fajitas est une bonne idée : galettes de maïs, viande hachée, poivrons et oignons émincés... un peu de crème aigre, et le tour est joué ! En plus, chacun pourra remplir sa fajita selon son goût... et s'en mettre plein le menton : ça, les enfants adorent. Et vous, vous avez vos lingettes nettoyantes pour rattraper les dégâts ! Si vous cherchez une astuce pour éplucher les poivrons ou une variante de recette pour vos beaux poivrons colorés, nous avons aussi pensé à vous !

Pas la peine de poser des sombreros sur la table pour une décoration originale, faites le choix de la sobriété ! Sur une belle nappe rouge, posez des serviettes vert foncé et blanches, aux couleurs du drapeau mexicain. Achetez un bouquet de coriandre fraîche (avec le cumin et le piment, c'est un des parfums récurrents de la gastronomie mexicaine), qui servira à la fois à assaisonner vos plats, à donner une belle couleur à votre table, et à embaumer la salle à manger.

Si vous voulez vivre le Mexique à 100 % le temps d'un repas, trouvez la musique adaptée ! La culture musicale mexicaine est très riche : fouillez internet pour préparer une playlist de tubes de Gruperas, de Duranguense ou de Tejano...

Décoration chinoise pour une table originale

Enfin, saviez-vous que la Chine a une tradition culinaire richissime, et surtout, particulièrement adaptée aux dîners à plusieurs ? En effet, les repas traditionnels en Chine sont également basés sur le partage : sur un grand plateau tournant, on dépose plusieurs plats différents, dans lesquels chacun se sert, proprement, avec des baguettes (premier élément de décoration originale pour votre dîner).

Choisissez une nappe rouge, couleur des grandes occasions, et pourquoi pas des petits lampions de papier comme on en trouve dans les boutiques du monde ? Vous pouvez disposer de jolis éventails aux motifs de fleurs sur la table. Bien sûr, un bouquet de bambou ajoutera une délicate touche végétale à la décoration de votre table. Et quand chacun sera rassasié, découvrez ce que vous réservent les méandres du Destin avec de petits « fortune cookies », ces biscuits creux en forme de demi-lune qui contiennent des messages prophétiques... à prendre avec un peu d'humour ! Vous trouverez toutes nos idées de décoration originale chinoise pour la table et la maison ici !

Bon appétit, et bon voyage !

Et vous, quelle est votre astuce pour une décoration de table facile et originale ?

0

Ajouter votre commentaire