Aliments qui font pousser les cheveux

Aliments qui font pousser les cheveux

0
Envie de faire pousser ses cheveux un peu plus vite ? Il existe des aliments qui aident à avoir de beaux cheveux.

Comment avoir de beaux cheveux ? Voilà une question que nous nous sommes toutes posées. Comme notre peau, la santé de notre chevelure est directement liée à notre alimentation. Alors pour avoir de beaux cheveux brillants, que faut-il manger et boire ? Une salade détox ? Une citronnade maison ? Voici quelques astuces pour des aliments qui font pousser les cheveux plus vite !

Intégrer différentes familles d'aliments à notre régime quotidien est la clé pour avoir de beaux cheveux, bien nourris, qui ont tous les minéraux, toutes les vitamines nécessaire pour briller de santé ! Et puis il s'agit d'aliments qui sont bons pour la santé, alors on fait d'une pierre, deux coups grâce à ces aliments qui font pousser les cheveux !

Le poisson : un aliment bon pour les cheveux

Les cheveux sont constitués presqu'entièrement de protéine, sous la forme de la kératine. C'est donc de protéines que notre corps a besoin pour remplacer les cheveux, qui tombent en permanence, un peu chaque jour. Une alimentation pour de beaux cheveux requiert suffisamment de bonnes protéines. Un régime trop pauvre en protéines peut entraîner une sécheresse du cuir chevelu, et des cheveux cassants. Les carences en protéines peuvent également entraîner, au fil du temps, une perte de brillance et même de couleur.

Manger du poisson au moins deux fois par semaine est un excellent moyen de combattre ces symptômes. C'est une des bases de l'alimentation pour avoir de beaux cheveux. Le poisson est non seulement bourré de protéines de très bonne qualité, mais il est également pauvre en mauvaises graisses. Par ailleurs, il nous apporte des compléments alimentaires particulièrement bénéfiques pour les cheveux : oméga 3 ; vitamine B, vitamine D et fer.

Les Omégas 3 sont présents dans la membrane des cellules de notre cuir chevelu, dans le bulbe du cheveu lui-même, et dans le sébum propre au cuir chevelu, qui maintient l'hydratation de la peau et des cheveux.

Le poisson est aussi une bonne source de fer, qui aide le sang à distribuer l'oxygène aux follicules pileux. Il fait donc vraiment partie de ces aliments bénéfiques pour les cheveux. L'anémie (un déficit en fer) est d'ailleurs une cause courante de la perte de cheveux, particulièrement chez les femmes.

Tous les poissons sont « bons » pour les cheveux, mais si nous voulons vraiment choisir les plus bénéfiques, tablons sur les plus riches en bonnes graisses : saumon, hareng, sardines, truite et maquereau. Tous ces poisons sont particulièrement riches en Oméga 3 et ont donc gagné cette réputation d'aliments qui font pousser les cheveux.

Il est possible de suivre un régime végétarien tout en consommant suffisamment d'Oméga 3, que l'on trouve également dans l'avocat, les graines de citrouille, et les noix. Certains légumes sont également de bonnes sources de protéines, et les épinards sont une excellente source de fer. Voici différents légumes qui vont nous faire des cheveux magnifiques. A mettre sur la liste de course !

Fruits et légumes : des aliments qui font pousser les cheveux

Nous savons que notre corps a besoin d'aliments riches en vitamines, les fruits et légumes, forcément. Mais certains d'entre eux sont particulièrement bénéfiques pour nous, et pour nos cheveux ! Il s'agit de ceux qui sont riches en vitamines A et C, véritables sources d'alimentation pour de beaux cheveux.

La vitamine A est importante car elle entre dans le processus de fabrication des corps gras par la peau. Imaginons qu'il s'agit de l'après-shampooing que notre corps fabrique. C'est pour cela qu'une carence en vitamine A peut entraîner un cuir chevelu sec, et des pellicules.

La vitamine C est essentielle pour la bonne circulation du sang, et le cuir chevelu est particulièrement riche en vaisseaux sanguins, qui vont jusqu'aux minuscules follicules des cheveux. Trop peu de vitamine C, et les cheveux deviennent cassants et fragiles. Un aliment qui contient de la vitamine C est donc un aliment qui fait pousser les cheveux plus vite.

Les légumes “vert foncé” sont généralement les plus riches en vitamines A et C : les épinards, le brocoli, le chou “Kale”, par exemple, font tous partie des légumes qui apportent à notre corps les vitamines A et C dont il a besoin.

Chez les oranges et les jaunes, on note la patate douce, les mangues, les citrouilles et les abricots, qui sont riches en bêta carotène, que notre corps (quelle bonne idée) transforme en vitamine A. Les myrtilles, les kiwis, les tomates, les fraises et tous les agrumes sont eux riches en vitamine C et sont donc des aliments pour de beaux cheveux.

Les légumes : les aliments pour de beaux cheveux

Les légumes ou les légumineuses (comme les lentilles, les haricots, les pois…) apportent au corps beaucoup de protéines végétales, ce qui encourage la pousse des cheveux, et sont aussi très intéressants par leurs apports en fer, en zinc, et en biotine (une catégorie de vitamine B).

Ne négligeons pas cette vitamine B : il faut en consommer suffisamment pour que nos cheveux soient forts et solides. Une carence en Vitamine B signifie des cheveux cassants, voire une chute de cheveux. La bonne nouvelle, c'est qu'on trouve facilement la biotine dans les céréales complètes, les jaunes d'œuf, la levure et les noix. Voilà donc des aliments qui font pousser les cheveux plus vite !

Les noix, c'est bon pour les cheveux ?

En plus des protéines qu'elles contiennent naturellement, les noix sont très riches en sélénium, qui est important pour un cuir chevelu en bonne santé. On y trouve de l'acide Alpha-Linoleic, et du zinc, pour une peau saine et équilibrée. Si jamais nous constatons des pertes de cheveux inhabituelles, vérifions que notre consommation de zinc est suffisante.

Les produits laitiers allégés en graisses

Les laitages légers, comme les yaourts, le lait ou le cottage cheese sont de très bonnes sources de calcium, un composant essential de la croissance des cheveux. Ils sont également un apport en vitamine D, dont on pense qu'elle stimule la croissance des cheveux au niveau du follicule. Certains produits laitiers sont donc des aliments bénéfiques pour les cheveux et surtout leur pousse.

Les huitres : un aliment qui fait pousser les cheveux !

On termine cette liste des aliments qui font pousser les cheveux par les huîtres. Cela peut surprendre, si ‘l'on ignore qu'elles sont réputées très riches en zinc. Moyennement motivée ? Peut-être que les apports en zinc nous mettront plus en appétit si l'on nous dit que nous le trouvons aussi dans les noix, le bœuf, les œufs, et le pain complet. Bien-sûr, en cas de tache, on n'hésite pas à utiliser la lessive Ariel ! Bon appétit, et beaux cheveux !

Et vous, quelles sont vos aliments favoris pour avoir de beaux cheveux ?

0
c1ad7efad7b44db993ab28ab57dc9c4d
Coupon
€ 1.60
Lessive Ariel Simply

Ajouter votre commentaire