Comment choisir sa couleur de cheveux ?

Comment choisir sa couleur de cheveux ?

0
Envie d’une couleur de cheveux qui met vraiment votre visage en valeur ? Voici quelques conseils pour choisir sa couleur de cheveux en fonction de la  forme de votre visage !

Envie de changer de tête ? Vous avez déjà pensé à refaire votre garde-robe, mais cette fois-ci, vous songez plutôt à une nouvelle coupe… Pourquoi ne pas en profiter pour changer de couleur ? La couleur des cheveux a un impact considérable sur le look, alors trouvez celle qui vous met en valeur. Profitez-en aussi pour découvrir nos idées de coiffure avec notre article sur comment porter la raie graphique dans les cheveux.

Certaines coupes de cheveux conviennent mieux à certains types de visages. Tout le monde le sait. Mais savez-vous que la couleur des cheveux peut aussi changer la forme du visage?

Comment choisir sa couleur quand on a un visage large ?

Les cheveux clairs illuminés de reflets ton sur ton affinent le visage. Pour bien choisir sa couleur de cheveux lorsque l'on a un visage large, il faut éviter une coloration uniforme. Elle pourrait élargir le visage et attirer l'attention sur des détails que vous préféreriez estomper. Les peaux claires seront magnifiquement mises en valeur par une chevelure blond miel ou doré. Pour les peaux plus foncées, on adaptera le ton de la coloration.

Comment choisir sa couleur quand on a un visage large ?</
Choisir sa couleur lorsque l'on a un visage allongé

Comment choisir sa couleur de cheveux lorsque l'on a un visage allongé ? C'est simple, utilisez différents tons dans la chevelure. Cela contribuera à le faire paraître plus rond. On peut également travailler en dégradé pour casser l'impression de longueur et équilibrer davantage le visage. Si vous êtes blonde, misez sur un mix de blond caramel et brun doré pour adoucir vos traits. Vous rayonnerez. Si vous avez les cheveux foncés, apportez-leur de la profondeur avec des reflets d'un brun plus clair et plus lumineux.

Choisir sa couleur lorsque l'on a un visage allongé
Comment bien choisir sa couleur lorsque votre visage est menu

Si vous avez un visage plutôt petit, plutôt carré, vous pouvez adopter une couleur uniforme. Essayez le noir, le châtain ou même le blond platine. Avec un visage menu, vous pouvez aussi choisir une coupe sans dégradé. En associant une coupe en ligne droite avec une couleur franche, vous êtes en plein dans la tendance du moment pour votre couleur de cheveux: la coiffure au style géométrique.

Comment bien choisir sa couleur lorsque votre visage est menu
Astuce : faites durer votre couleur

  • Choisissez une couleur deux tons plus clairs ou deux tons plus foncés que votre couleur naturelle.
  • Utilisez un correcteur de racine pour masquer les repousses et les premiers cheveux gris.
  • Utilisez des traitements adaptés pour prendre soin de votre couleur et assurer sa brillance plus longtemps. Le shampooing Aussie Colour Mate est justement conçu pour préserver l'éclat de votre couleur et la préserver en plus de vous donner des cheveux doux et propres.

Et vous, quels sont vos critères pour choisir une couleur de cheveux ?

0

Ajouter votre commentaire