Comment éclaircir ses cheveux naturellement ?

Comment éclaircir ses cheveux naturellement ?

0
Obtenir de jolis reflets dorés ou éclaircir vos cheveux jusqu'à deux teintes plus claires ? Faites-le naturellement !

Vous souhaitez éclaircir vos cheveux simplement, en obtenant un effet subtil et naturel, le tout sans aller chez le coiffeur et sans agresser vos cheveux avec une décoloration ? Ne cherchez pas plus loin ! Découvrez quelques ingrédients naturels pour éclaircir vos cheveux naturellement :

Du citron pour illuminer ses cheveux naturellement

Vous pouvez utiliser du jus de citron dilué pour éclaircir vos cheveux. Pressez trois citrons puis mélangez le jus obtenu avec 250 ml d’eau tiède. Mettez le tout dans un spray puis vaporisez uniformément sur vos cheveux, en évitant le cuir chevelu qui pourrait être irrité. Laissez poser une heure puis rincez abondamment sans oublier d’appliquer un après-shampooing adéquat pour réhydrater vos cheveux.

Éclaircir ses cheveux bruns avec de la cannelle

La cannelle est un ingrédient qui fonctionne particulièrement bien sur les cheveux foncés. Elle peut donner de très jolis reflets lumineux et cuivrés. Mélangez un volume d’après-shampooing avec un volume de cannelle, puis appliquez sur vos cheveux en évitant le cuir chevelu. Laissez poser une nuit sous un bonnet de douche ou sous un film plastique, puis rincez au réveil.

Des reflets dorés grâce à la camomille

La camomille fonctionne principalement sur les cheveux blonds et châtains clairs. Vous pouvez réaliser une décoction avec des fleurs de camomille séchées ou plusieurs sachets d’infusion camomille et un litre d’eau bouillante. Laissez-la refroidir à température ambiante, lavez vos cheveux normalement avec un shampooing et un après-shampooing aux ingrédients naturels, comme la gamme Herbal Essences à l’huile d’argan du Maroc, puis utilisez la décoction froide comme eau de rinçage. À vous jolis reflets dorés ! Et si vous souhaitez avoir les jolies longueurs qui vont avec, découvrez nos conseils pour faire pousser vos cheveux plus vite.

Un soin naturel et éclaircissant au miel

Non seulement le miel peut éclaircir les cheveux, mais il les nourrit et les hydrate aussi ! Cependant, les effets éclaircissants fonctionnent mieux sur les cheveux clairs et mettent du temps à être visibles. Pour faire un soin capillaire éclaircissant, ajoutez un peu d’eau et de jus de citron dans du miel, pour qu’il soit moins collant et plus facile à étaler, puis appliquez des racines jusqu’aux pointes. Idéalement, laissez agir toute une nuit sous du film plastique ou un bonnet de douche. Répétez ce soin chaque semaine, car les effets du miel deviennent visibles à long terme.

Éclaircir ses cheveux naturellement au soleil

Pour éclaircir vos cheveux, le soleil peut être d’une grande aide ! Sans oublier de protéger votre peau des rayons, vous pouvez exposer vos cheveux à la lumière du soleil après avoir posé l’un des soins précédents. L’éclaircissement de vos cheveux sera ainsi plus rapide et plus visible.

Et vous, avez-vous des astuces pour éclaircir vos cheveux naturellement ?

Envie de plus ? Profitez de bons de réduction valables sur les produits de vos marques préférées.

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies