Comment faire pousser vos cheveux plus vite

DesktopImage
0
Vous rêvez d'une chevelure longue et soyeuse ? Routine capillaire, huiles, alimentation : voici comment faire pousser vos cheveux plus vite.

La bonne routine pour des cheveux en pleine forme

La règle d'or pour avoir des cheveux longs et les garder en pleine santé ? En prendre soin ! En effet, le meilleur moyen de faire pousser ses cheveux plus vite est de choyer son cuir chevelu et d'hydrater ses longueurs (pour éviter d'avoir à les couper trop souvent). Voici quelques bonnes habitudes à prendre, pour faire pousser vos cheveux plus vite :

  1. Utilisez un shampoing doux adapté à votre nature de cheveux. Veillez également à espacer les shampoings, pour éviter d'agresser la fibre.
  2. Une à deux fois par semaine, effectuez un gommage du cuir chevelu à base de gros sel marin et d'huile végétale. Réalisez de légers massages, en mouvement circulaires, du bout des doigts. Attention à ne pas frotter votre crâne comme une forcenée, ce qui est aurait l'effet inverse !
  3. Faites suivre votre shampoing d'un après-shampoing ou d'un soin nourrissant. Laissez poser quelques minutes, le temps que les actifs pénètrent, avant de rincer abondamment.
  4. Evitez autant que possible les coiffants chimiques et les appareils chauffants, qui risquent de fragiliser vos cheveux.

Cap sur les huiles végétales !

Pour nourrir vos cheveux en profondeur, il est conseillé de réaliser un bain d'huile minimum une fois par semaine (plus s'ils sont très secs ou abîmés). Appliquez l'huile sur cheveux secs ou humides, en insistant sur les longueurs, tressez vos cheveux et laissez poser toute la nuit. Le lendemain matin, faites votre shampoing comme d'habitude, et le tour est joué !

L'huile végétale n°1 pour faire pousser les cheveux ? L'huile de ricin ! Très visqueuse, il est conseillé de la mélanger avec une autre huile (amande douce, avocat, coco, olive…). Appliquez le mélange des racines aux pointes. Massez doucement votre cuir chevelu et laissez poser sous une serviette chaude.

Vous n'avez pas le temps de laisser poser un masque d'huile sur vos cheveux ? Optez pour l'huile 3 Miracle Reconstructor Aussie ! Appliquée sur les longueurs humides ou sèches, ce mélange d'huile de noix de macadamia, d'huile de graine de jojoba et d'huile d'avocat répare, adoucit et fait briller les cheveux.

L'alimentation : la clé de la croissance du cheveu

Certains aliments sont reconnus pour faire pousser les cheveux. La levure de bière, par exemple, est très riche en vitamine B, nécessaire à la synthèse de kératine qui compose la fibre capillaire. Saupoudrez-en sur vos salades et vos plats pour faire pousser vos cheveux plus vite.

Impatiente ? Ajoutez des compléments alimentaires à votre alimentation. Non seulement ils activeront la pousse des cheveux, mais ils renforceront également vos ongles et vos cils.

Et vous, quelles sont vos astuces pour avoir des cheveux longs et en bonne santé ?

0
069c9efe-15d3-3d36-9d74-1e653b26264c5142016056420114371
Coupon
€ 3.00
Aussie Soin Intensif 3 Minute Miracle

Ajouter votre commentaire