Comment réaliser un chignon tresse : chignon à faire soi-même

comment-realiser-un-chignon-tresse
0
Le matin, une fois douchée, habillée et maquillée on n’a jamais assez de temps pour se coiffer. Pourtant, un joli chignon en quelques minutes, c’est possible. Il suffit simplement d’avoir le bon coup de main. On vous montre les gestes clés pour réaliser soi-même un chignon tresse hyper tendance.

Comment se faire un chignon tresse, chignon original et facile à faire soi-même ? Voici les trucs et astuces pour réaliser ce chignon avec tresse.

Le matin, une fois douchée, habillée et maquillée on n'a jamais assez de temps pour se coiffer. Pourtant, se faire un chignon original et facile en quelques minutes, c'est possible. Il suffit simplement d'avoir le bon coup de main. On vous montre les gestes clés pour réaliser soi-même un chignon tresse hyper tendance.

Ce contenu vous est proposé par Pantene.

 


Comment faire un chignon tresse facilement

Tous les matins c'est la même question : qu'est-ce que je peux faire avec mes cheveux longs ? Surtout qu'on n'est pas toutes des expertes du coiffage ou du chignon, qu'on n'a pas forcément beaucoup d'accessoires, ni beaucoup de temps à y consacrer ! Pour que réaliser une coiffure originale ne s'apparente plus à l'ascension de l'Everest, on a une solution : le chignon tresse !


 


Faire un chignon soi-même

Pour un résultat impeccable avec ce chignon tresse, il faut avoir les cheveux lisses, faciles à coiffer. On a choisi une gamme parfaitement adaptée : Pantène Lisse et Soyeux.


 


Le shampoing et l'après-shampoing pour des cheveux impeccables, brillants et bien lisses, le masque à faire une fois par semaine pour renforcer l'effet de soin et un produit vraiment malin : le soufflé (une mousse légère qui nourrit les cheveux) pour une texture de cheveux idéale à coiffer.
Les cheveux sont sublimés... à nous de jouer maintenant !!


 


Comment faire un joli chignon

Pour continuer à faire notre chignon tresse, on commence par un coté. On prend une mèche près de l'oreille et on fait une torsade (on enroule les cheveux sur eux-mêmes). On la continue derrière la tête et surtout on sert bien fort pour s'assurer que la torsade tienne bien.
Avec une main on tient la première torsade, avec la seconde on commence à torsader le second côté.


 


On réunit les mèches torsadées en une seule mèche, comme une queue de cheval basse. Attention : il faut bien s'assurer de serrer les mèches pour que les torsades ne s'affaissent pas !


 


Ensuite on tresse. En fonction de l'épaisseur de sa chevelure, on tresse plus ou moins serré pour un chignon ensuite plus ou moins épais


 


Une fois la tresse terminée, on la remonte en un petit chignon en l'enroulant sur elle-même.


 


On fixe le tout avec les pinces. Pour éviter l'effet trop « strict » du chignon, on fait sortir quelques mèches sur les côtés, le résultat est ainsi plus naturel.


 


Et voilà comment faire un chignon tresse ! Une coiffure romantique, hyper féminine en quelques minutes seulement. Mini effort, maxi effet, c'est top !

0
71d0ae74-a058-3c56-8978-6dbca19e9457407219504185329802
Coupon
€ 3.00
Shampooing et après-shampooing Herbal Essences

Ajouter votre commentaire