Les bienfaits du lait de coco sur les cheveux


Beauté
17/02/2020
Connu pour son utilisation en cuisine, le lait de coco vous réserve aussi des surprises côté cosmétique !

1. Le lait de coco hydrate et nourrit les cheveux

Le lait de coco a sa place dans la cuisine, mais sachez qu’il peut aussi être très utile dans la salle de bain ! Préparé à partir de pulpe de noix de coco râpée finement, le lait de coco contient de multiples vitamines et minéraux qui sont excellents pour l’organisme en général et en particulier pour les cheveux. Les cures au lait de coco réhydratent et nourrissent les fibres capillaires. Grâce à ce merveilleux produit naturel, vous pourrez dire adieu à l’effet paille et prendre soin de votre nouvelle chevelure de rêve.

2. Le lait de coco fait pousser les cheveux

Tout comme l’huile de ricin, une de ses concurrentes naturelles et tout aussi efficace, le lait de coco favorise la pousse des cheveux. En effet, il contient du magnésium, un oligo-élément que l’on retrouve très souvent dans les cures pour renforcer nos crinières, lutter contre la chute des cheveux et pour les aider à pousser.

3. Le lait de coco a un pouvoir démêlant

Si vous redoutez le moment fatidique du brossage et que vos cheveux s’emmêlent très facilement, le lait de coco peut vous faciliter la vie, surtout si vos cheveux sont fins. Appliquez-en sur les longueurs, enroulez vos cheveux dans une serviette et laissez reposer quelques minutes, le tour est joué, vos cheveux sont faciles à brosser !

Comment utiliser le lait de coco ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour profiter des bienfaits du lait de coco :

  • En soin ou pré-shampoing : le lait de coco fait des miracles si vous en imbibez vos cheveux avant de les laver et que vous laissez le tout reposer sous une charlotte ou une serviette pendant une petite demi-heure.
  • En shampoing : fabriquez votre shampooing en mélangeant lait de coco et savon neutre ou choisissez un shampoing du commerce au lait de coco, comme le shampooing au lait de coco d’Herbal Essences.
  • En après-shampoing : comme pour le shampoing, vous pouvez mélanger en quantités égales votre après-shampoing habituel au lait de coco ou choisir un produit directement fabriqué à partir de ce lait aux mille vertus.

Ne manquez aucune astuce pour prendre soin de vos cheveux et aucun bon de réduction en créant un compte Envie de Plus !

Et vous, avez-vous déjà observé les bienfaits du lait de coco sur vos cheveux ?