Les secrets pour réussir son shampooing

les-secrets-pour-reussir-son-shampooing
0
Pour avoir de beaux cheveux, il faut maîtriser la base, à savoir le shampooing. Geste ordinaire et indispensable, il demande pourtant un peu de savoir faire pour un bon résultat. Découvrez nos conseils pour réussir votre shampooing.

Pour avoir de beaux cheveux, il faut maîtriser la base, à savoir le shampooing. Geste ordinaire et indispensable, il demande pourtant un peu de savoir faire pour un bon résultat. Découvrez nos conseils pour réussir votre shampooing.

Le choix du shampooing
A chaque type de cheveu son shampooing. La première étape pour un lavage réussi, c'est de choisir le produit qui correspond le plus à vos besoins. Vos cheveux sont fins et manquent de volume ? Optez pour le shampooing Volume et Soin de Pantene. Enrichi en agents stimulants, il gaine les cheveux et leur donne du tonus. Vous avez les cheveux bouclés ? Pour prendre soin d'eux, il faut un shampooing qui les hydratent tout en leur donnant du ressort et qui élimine les frisottis, comme celui de la gamme Boucles et Ressorts

La question de la fréquence
Certains disent qu'il faut espacer les shampooings au maximum, quitte à se forcer un peu au début. D'autres militent pour le shampooing fréquent. Le bon rythme ? Coupez la poire en deux et procédez à environ deux à trois lavages par semaine, en gros tous les 2 ou 3 jours. Bien sûr, cela dépend de la nature de vos cheveux, si vous vivez en ville ou à la campagne et du soin que vous utilisez. Si vos cheveux se salissent vite, optez pour un shampooing « usage fréquent » qui n'abîmera pas vos cheveux.

La méthode
Commencez par rincer vos cheveux à l'eau tiède. Prenez ensuite une noisette de shampooing, chauffez-la entre vos mains et appliquez-la sur les cheveux, d'abord sur le cuir chevelu, puis jusqu'aux pointes. Pour bien faire pénétrer les actifs du produit, massez doucement votre tête avec la pulpe de vos doigts. Cela permet aussi de stimuler la circulation sanguine pour une bonne irrigation du cuir chevelu. Surtout, ne le frottez pas, ça stimule la production de sébum si vous avez les cheveux gras, et cela peut causer des irritations.

Un ou deux shampooings ?
Votre coiffeur a l'habitude de vous faire deux shampooings, du coup vous ne savez pas s'il faut suivre son exemple ou vous contenter d'un seul ? Préférez le shampooing unique, qui va laver le cheveu, puis appliquez un soin après-shampooing pour démêler et adoucir vos cheveux.

Le rinçage
La clef d'un bon lavage, c'est le rinçage. Mal rincés, les cheveux se font lourds et regraissent plus vite. Prenez l'habitude de les nettoyer longuement à l'eau tiède, puis froide pour resserrer les écailles et obtenir des cheveux bien brillants.

0
ed84997cf2ec4571885767017d8cd8a3
Coupon
€ 1.00
Shampooing Head & Shoulders

Ajouter votre commentaire