Nos cheveux et le soleil

0
L'été le soleil se fait plus chaud, et parfois un peu trop pour le goût de notre peau ou de nos cheveux. Comme la peau, les cheveux ont besoin d'être dorlotés durant la période estivale, c'est pourquoi il faut connaître ce qui est bon ou non pour eux, afin de les préserver.

Le soleil est très bénéfique sur notre moral, mais il est également bon pour nos cheveux. Il leur permet de pousser beaucoup plus vite en les rendant plus forts. En effet, le soleil permet non seulement au calcium de se fixer grâce à sa vitamine D mais également d'accentuer encore plus la circulation sanguine de notre cuir chevelu.
2/ Le soleil à haute dose : pas seulement que du bon
Bien qu'il ait ce côté bénéfique de croissance sur nos cheveux, le soleil peut avoir un effet désastreux sur notre cuir chevelu.
En effet, le soleil peut assécher la peau, et ainsi parfois causer l'apparition de conditions pelliculaires qui s'apparentent à l'effet de notre peau qui pèle.
3/ Protéger nos cheveux
Les cheveux devront donc être protégés contre les ultraviolets. La façon la plus simple et la plus rapide est de porter un chapeau.
Certains shampoings et après-shampoings possédant une protection anti-UV peuvent également être trouvés dans les rayons de nos magasins.
Il existe également des soins capillaires qui offrent une protection optimale comme les sprays non gras s'appliquant sur les cheveux avant et pendant l'exposition.
Enfin si vos cheveux sont vraiment abîmés, optez pour les huiles, crèmes nourrissantes ainsi que certaines gelées qui en plus de protéger vos cheveux les aideront à se réparer en les nourrissant.

0

Ajouter votre commentaire