Pellicules et chute de cheveux

Pensé pour vous par Head and Shoulders
pellicules-chute-cheveux
0
Envie de savoir si les pellicules et la chute des cheveux ont un lien ? Voici des éléments de réponse sur cette question qui concerne hommes et femmes.

La chute des cheveux est une préoccupation importante pour 64% des personnes dans le monde. Et parmi les causes de la perte des cheveux, les pellicules sont en bonne place ! Avoir un cuir chevelu sain est primordial pour garder des cheveux en bonne santé et donc éviter les chutes ! Il n'y a plus aujourd'hui à se demander comment enlever les pellicules, simplement à agir pour éviter une chute des cheveux trop importante.

Chute des cheveux et pellicules : quel lien ?

La santé de notre cuir chevelu est importante pour lutter contre la perte de cheveux. Un cuir chevelu sale ou avec excès de sébum tend à produire des cheveux en mauvaise santé, faibles et cassants. Alors quel est le lien entre pellicules et chute des cheveux ? Les scientifiques ont découvert que les pellicules affaiblissent les cheveux, dont l'apport en protéines est alors trop faible. Et les démangeaisons occasionnées par les pellicules peuvent quant à elles avoir un effet dévastateur sur notre cuir chevelu (saignements, croûtes, mauvaise cicatrisation), jusqu'à empêcher la repousse du cheveu.

En outre, les cheveux fragiles, que ce soit naturellement ou seulement à des périodes ponctuelles comme une phase de stress ou durant la ménopause, ne devraient pas être soumis à leurs pires ennemis : les fers à lisser ou à crêper. Ces fers assèchent et cassent les cheveux, provoquant ainsi une réaction en chaîne avec un excès de sébum. C'est ainsi qu'on peut provoquer des pellicules et des chutes de cheveux.

Ces chutes de cheveux dues aux pellicules ne doivent pas être confondues avec les pertes de cheveux quotidiennes (environ une cinquantaine, immédiatement remplacés sauf en cas de calvitie) et la perte un peu plus abondante entre l'automne et l'hiver (là encore, c'est une manifestation biologique normale).

Pellicules et perte des cheveux : comment agir ?

Heureusement, il existe un moyen de garder des cheveux forts, de réguler l'excès de sébum et ainsi d'éviter la formation de nouvelles pellicules. Utiliser régulièrement un shampooing Head & Shoulders aide à garder le cuir chevelu en pleine santé et à lutter contre les pellicules et la perte des cheveux.

Pour accompagner l'utilisation d'un shampooing antipelliculaire, il est conseillé de surveiller son alimentation, notamment en limitant la consommation de charcuterie, de viande et de sucre. Mieux vaut manger des fruits et légumes pour un apport en vitamines Pro A, B5, B8 et C.

Pour éviter que les pellicules influent sur la chute des cheveux, il est important de ne pas se gratter le cuir chevelu, même si cela démange ! De même, n'utilisons que des brosses très douces et très souples pour ne pas accentuer la desquamation. Enfin, petite astuce de grand-mère : consommer des compléments alimentaires comme la levure de bière ne peut faire que du bien !

Et vous, quels sont vos remèdes contre les pellicules et la chute des cheveux ?

0

Ajouter votre commentaire