Peut-on avoir les cheveux longs à tout âge ?

peut-on-avoir-les-cheveux-longs-a-tout-age
0
Passé 35 ans, doit-on se cantonner aux cheveux courts ou mi-longs ? S’il est vrai qu’avec l’ge nos cheveux perdent en brillance et en vigueur, peut-on quand même les porter aux épaules, voire plus long ? La solution : les soigner à la perfection. Une longue chevelure bien entretenue peut être du plus bel effet, même passé quarante ans. Il suffit de suivre quelques principes de base et les conseils avisés de son coiffeur.

Avoir les cheveux longs c'est parfois une affaire de style ou encore l'histoire d'un look personnel qui s'est affirmé au fur et à mesure des années. Il n'est donc pas rare de croiser une jolie femme séduisante d'une quarantaine d'années aux cheveux longs, attachés et peut-être parsemés de quelques mèches grises.
De nos jours, une jeune femme de trente-cinq ans peut porter les cheveux longs. Cette longueur met en avant la couleur naturelle des cheveux, qui sera parfois relevée de mèches ton sur ton. Autre cas : une coupe aux faux airs « décoiffés » où les longueurs tombent librement peut marier le charme et l'élégance sans tomber dans le ridicule. La perte de vitalité est sans aucun doute liée à l'âge, aux effets des agents atmosphériques et au stress causés par les différents soins capillaires, mais avec les bons produits destinés à un usage quotidien, même une chevelure fatiguée peut retrouver toute sa brillance et son volume en un rien de temps. Il suffit de ne pas relâcher l'effort.

À partir de trente-cinq ans, le renouvellement cellulaire ralentit, ce qui oblige à accorder beaucoup plus d'attention à ses cheveux et à sa peau. Une utilisation ciblée de produits nourrissants, et en particulier une utilisation quotidienne de formules hydratantes douces, aide les cheveux à conserver leur texture et donc leur brillance. Si on ne peut pas se permettre d'aller chez le coiffeur toutes les semaines pour un soin réparateur, on opte pour un masque nourrissant que l'on applique à la même fréquence avant de se laver les cheveux. Puis on se masse doucement le cuir chevelu au moment du shampoing.
Les nouvelles générations de soins aux formules légères, ainsi que l'utilisation de brosses aux poils naturels et du sèche-cheveux à température modérée permettent d'éviter de stresser le cheveu et le cuir chevelu et aident à maintenir la bonne santé et la beauté de la chevelure.
Une coupe dégradée qui permet de réduire une chevelure épaisse et volumineuse est la solution idéale : là où une masse compacte de cheveux qui tombent sous les épaules alourdit les traits, une coupe dégradée bien pensée avec de légères ondulations dans les longueurs permet de se créer un look à la fois structuré et décontracté. Celles qui ont des cheveux fins et désirent garder de la longueur peuvent choisir une coupe légèrement dégradée avec une raie médiane ce qui permet de bien répartir les volumes. Des boucles dégradées, une coiffure très travaillée, une frange, des mèches épaisses ou encore des pointes relevées : tout ceci fait partie de la panoplie de la femme plus âgée, mais toujours élégante, qui a adopté un style résolument classique.
Un autre point important, c'est la coloration, qui s'avère souvent inévitable lorsque les cheveux blancs se font de plus en plus nombreux. La perte naturelle de pigmentation est un phénomène dû au vieillissement ; les plus chanceuses (si elles ont de bons gènes) atteignent cinquante ans sans jamais s'être coloré les cheveux, sauf lubie soudaine. Les plus jeunes commencent les colorations à trente ans, et certaines même avant d'en avoir réellement besoin. Parmi les teintes les plus populaires, on compte les couleurs chocolat, marron glacé ou caramel. On évite à tout prix le blond platine, le blond décoloré ou, pire encore, le monotone roux acajou. On opte pour des couleurs chaudes parsemées de touches plus claires, mais en travaillant toujours avec différentes nuances d'une même couleur.
En résumé, il est possible d'avoir des cheveux longs à tout âge, à condition qu'ils soient bien entretenus et forts. Avec des cheveux longs et fins ou une couleur insipide et monotone, impossible de se créer un look sain et moderne : au contraire, cela nous vieillit et donne l'impression que l'on ne soigne pas suffisamment son apparence.

0
7b20cf52-3055-3408-94da-9c1332f8ebde7717387710416073326
Coupon
€ 2.00
Shampooing Head & Shoulders

Ajouter votre commentaire