Sécher ses cheveux sans les abîmer

0
Que ce soit au sèche-cheveux ou à l'air libre, nous avons toutes notre manière préférée de sécher nos cheveux. Dans tous les cas, mieux vaut respecter quelques règles pour conserver leur éclat.

Sécher ses cheveux à l'air libre convient parfaitement si l'on a les cheveux courts ou bouclés et une coiffure facile d'entretien. C'est certainement la solution la plus rapide et celle qui abîme le moins nos cheveux, car ils ne sont pas soumis à la chaleur excessive du sèche-cheveux.

Il faut cependant savoir que les cheveux sont plus fragiles lorsqu'ils sont mouillés. Faites attention de ne pas les frictionner trop fort ni trop longtemps avec la serviette: le frottement pourrait les abîmer.

La meilleure solution est donc de ne pas frotter, mais de tamponner les cheveux avec la serviette pour absorber l'humidité.

Si l'on a les cheveux longs qui nécessitent un brushing, le sèche-cheveux est évidemment incontournable. Cette solution a l'avantage de faire gagner du temps et de donner du volume.

Mais l'excès de chaleur peut fragiliser les cheveux, surtout si l'on utilise son sèche-cheveux trop souvent.

L'astuce, c'est d'enlever d'abord l'excédent d'eau avec la serviette. Essayez ensuite de ne pas tenir votre sèche-cheveux trop près de la tête, en conservant au moins 15 centimètres de distance.

L'idéal est d'avoir la tête penchée et de garder le sèche-cheveux en mouvement constant. Arrêtez-le alors qu'il reste un peu d'humidité dans les cheveux, pour diminuer le risque de les assécher.

0

Ajouter votre commentaire