Sur le côté, au milieu : quelle raie choisir ?

0
On a tellement l’habitude de la voir qu’à force elle passe inaperçue, et pourtant la raie fait un retour en force sur les podiums. Classique au milieu, de côté, mais aussi raie double voire triple, les hair stylists des défilés s’amusent à la réinventer. Alors, pour laquelle va-t-on craquer ?

On a tellement l'habitude de la voir qu'à force elle passe inaperçue, et pourtant la raie fait un retour en force sur les podiums. Classique au milieu, de côté, mais aussi raie double voire triple, les hair stylists des défilés s'amusent à la réinventer. Alors, pour laquelle va-t-on craquer ?

Frontière naturelle entre un côté et l'autre de notre chevelure, la raie peut être droite, en zigzag, floue ou bien définie, dessinée au hasard ou savamment choisie. Le plus souvent, elle se situe à son emplacement originel, dépend du mouvement de nos cheveux et de nos tics (main passée continuellement dans la crinière), sans oublier les épis si difficiles à contourner. Le jour où on essaye de la changer, on peut avoir de mauvaises surprises, la voyant se replacer d'elle-même.

Une chose à savoir pour une raie sage qui reste à sa place : toujours la dessiner avant le brushing. En effet, c'est au moment du séchage qu'on va lui faire prendre le pli et correctement l'installer. On la réalise sur cheveux mouillés ou humides à l'aide d'un peigne.

Alors, laquelle choisir ? Les saisons dernières, la raie au milieu avait fait son retour. Pas toujours de bon aloi, elle a le mérite d'être classique, parfois un peu trop. On peut lui préférer sa cousine placée sur le côté, qui a l'avantage d'adoucir les traits. Dans les deux cas, on l'aime droite et plus ou moins nette. La version zigzag a quant à elle des parfums d'adolescence. On peut aussi imaginer une raie en diagonale pour un look original.

Tout cela, c'est pour la raie unique, mais avec les podiums sont apparues les versions doubles ou triples. Sur certains défilés, la raie au milieu est prolongée sur les deux côtés par une raie en diagonale partant du centre vers l'extérieur. Pas forcément facile à porter, elle offre un résultat très graphique. A tenter pour une soirée.

0

Ajouter votre commentaire