Leçon de maquillage : être belle du matin au soir


Beauté
4/05/2021
Si l’on part pimpante le matin, il est rare que notre maquillage tienne toute la journée. Passé 16h, il ne reste plus grand-chose de notre poudre ou notre rimmel… Remédier au problème est pourtant possible. Astuces heure par heure.

Besoin d'une leçon de maquillage pour être belle du matin jusqu'au soir, que l'on soit au travail ou à une soirée entre amis ? Voici nos conseils.

Leçon de maquillage de 8h30

La situation : un teint de papier mâché, les yeux bouffis, quelques rougeurs...
Les bons gestes : Primo, cette leçon de maquillage consistate à appliquer un sérum pour réveiller et dynamiser notre peau. Secundo, un peu de crème de jour pour hydrater et matifier notre teint.
Tertio, on estompe nos petites imperfections (boutons, cernes) au correcteur de teint puis on uniformise avec un fond de teint fluide avant de fixer le tout avec de la poudre libre. Pour les yeux : mascara waterproof et fards secs. Lèvres : on choisi un rouge « longue tenue ».
Le bénéfice : dès le matin, on respire la fraîcheur et le dynamisme. On est prête à gérer notre journée.

Leçon de maquillage de 14h

La situation : notre rouge à lèvres s'est affadi (quand il n'a pas disparu) et notre blush a joué les filles de l'air.
Les bons gestes : on remet un peu de rouge à lèvres, puis on pince un mouchoir entre nos lèvres. Cette petite astuce est primordiale comme leçon de maquillage car en absorbant les couches volatiles du rouge, permet de fixer la couleur sur les lèvres, à la façon d'un crayon. On applique ensuite une seconde couche pour intensifier la couleur et donner de la brillance. Nous voilà tranquille pour tout l'après-midi avec cette leçon de maquillage. Côté blush, on troque notre rose contre une poudre soleil appliquée en une minute chrono, au pinceau, sur les pommettes.
Le bénéfice: un joli teint hâlé, façon « déjeuner en terrasse » qui attire les regards sans l'angoisse du front qui brille pendant la prochaine réunion.

Leçon de maquillage de 18h30

La situation : une heure de tapis, de step ou de jogging suivi d'une bonne douche. Notre peau est propre, certes, mais rouge avec les pores dilatés et bien apparents...
Les bons gestes: voici la leçon de maquillage, on se passe un peu de lotion astringente sur le visage et on tamponne avec un mouchoir en papier, avant d'unifier le teint avec un voile de poudre transparente. Sur les yeux, un trait de crayon et un peu de mascara, histoire de réveiller le regard.
Le bénéfice: de petits gestes simples qui nous évitent de ressembler à une cocotte-minute sous pression avec une peau digne d'une patinoire. On sort de notre séance, fraiche, belle et en forme !

Leçon de maquillage de 20h

La situation : ce soir, c'est resto. Mais pas envie de (re)passer une heure à se faire une beauté.
Les bons gestes : notons bien cette leçon de maquillage on applique une poudre beige lumière sur les zones à illuminer (tempes, front, menton et zones d'ombre) ainsi que sous l'arcade sourcilière. Au centre de nos paupières mobiles, on peut aussi déposer une touche de paillettes très fines pour donner un air festif à nos fards sages de la journée.
Le bénéfice : petits efforts pour maxi effets. Ces astuces rapides nous donnent tout l'éclat nécessaire pour une soirée en beauté. Touche ultime : un nuage de notre parfum préféré.

Rester fraîche et belle tout au long de la journée n'a plus de secret pour vous ? De cette manière, vous vous sentez bien dans votre peau ? Venez partager vos leçons de maquillage sur le forum !