Grand nettoyage dans notre vanity case

0
Envie de nettoyer son vanity case ? Voici un tuto pour un nettoyage rapide et efficace.

Notre maison a besoin de temps en temps d'un grand nettoyage. Pour notre vanity case, c'est pareil ! Les bactéries raffolent des cosmétiques. Si nous conservons nos produits de maquillage trop longtemps, leur efficacité diminue tandis que s'accroît le risque de réactions allergiques. Il est donc temps de faire le ménage !

Crèmes et fonds de teint

Nous trouverons sur la plupart des emballages un petit symbole (un pot avec le couvercle ouvert) et une mention de type '12M'. Cela signifie que le produit peut être utilisé 12 mois après avoir été ouvert. Si notre crème a une consistance ou une odeur étrange, jetons-la.

Mascaras

Utilisons le mascara au maximum pendant 3 mois. En l'utilisant plus longtemps, nous multiplions les risques d'infection de l'œil. En outre, le mascara n'aime pas les apports d'air. Evitons donc de monter et descendre inutilement la brosse dans le tube. Sortons de préférence la brosse avec un mouvement pivotant.

Gloss et rouges à lèvres

Les rouges à lèvres se conservent environ 2 ans. Nous pouvons même allonger leur durée de vie en les conservant au frigo par temps chaud. Débarrassons-nous de nos gloss un an après ouverture. Car la petite brosse est un lieu idéal pour la prolifération des bactéries.

Ombres à paupières et poudres

Les produits de maquillage en poudre sont utilisables de 1 à 2 ans. Un changement d'odeur ou de couleur doit nous alerter. Cela signifie que la validité est dépassée. Soyons donc attentive à ces éventuels changements.

Vernis à ongles

Un flacon de vernis non ouvert peut être conservé 3 ans, pourvu qu'il soit rangé dans un endroit sombre et frais. Une fois le flacon ouvert, il se conserve 1 an maximum. Nous constaterons nous-même que le vernis devient de plus en plus épais et difficile à appliquer.

Brosses

Il n'y a pas de date de validité sur les brosses, mais il est très important de les nettoyer régulièrement. Lavons-les dans une eau chaude avec un peu de shampooing, puis laissons-les bien sécher.

Quelques trucs supplémentaires

  • Evitons d'utiliser nos doigts, pour limiter le risque de prolifération des bactéries
  • Ne prêtons jamais nos produits.
  • Conservons-les dans un endroit frais.
  • Collons sur chaque produit une étiquette avec la date d'ouverture.

0
ed84997cf2ec4571885767017d8cd8a3
Coupon
€ 1.00
Shampooing Head & Shoulders

Ajouter votre commentaire