Comment choisir son soutien-gorge
il en existe de toutes sortes
Comme la coiffure et le maquillage, le choix du soutien-gorge est important, quel que soit votre âge. J’en ai encore certains de mon ancienne collection : des petits, des triangles, en soie, à pois ou de couleur unie. Certains sont couleur crème, blancs ou beiges, avec de fines bretelles. De vraies trouvailles archéologiques ! Désormais, le soutien-gorge offre bien moins de fantaisies et il n’est pas chose facile que de trouver le bon soutien-gorge. Cela semble désormais impossible d’en trouver un qui ne soit pas rembourré, push-up, synthétique, en matière spongieuse ou avec des bretelles en silicone. Je ne suis pas contre la modernisation, mais il y a des limites ! Aujourd’hui, même les jeunes filles ne portent que ces modèles « préformés », avant même d’avoir mis un pied au collège.
Même si un soutien-gorge doit nous plaire, il doit avant toute chose être adapté à notre morphologie, qu’il reste invisible ou qu’il soit légèrement perceptible.Il faut néanmoins l’admettre, même si certains compromis doivent être faits avec le temps, il restera une passion.
Voici donc quelques suggestions qui flatteront notre amour-propre.
Quel soutien-gorge pour quelle morphologie ?
Voici comment choisir son soutien-gorge selon vos formes. Si vous avez une petite poitrine, laissez aller votre imagination ! Au printemps, vous pouvez même vous risquer à essayer un modèle à motif Vichy (Brigitte Bardot l’avait popularisé dans les années 60) ou à fleurs. Certes, ce ne sont pas les plus sexy, mais ils sont parfaits pour la femme romantique ou hippie qui sommeille en vous.
Pour celles qui, au contraire, ont un décolleté généreux, mieux vaut choisir un modèle qui sculpte et offre un meilleur soutien, tout en n’étant pas trop serrant. Tissus ultra légers et sans coutures sont les maîtres mots de ces modèles, à porter avec un dessous taille haute légèrement moulant qui soulignera la silhouette.
Et la sensualité dans tout cela ? Doit-on porter de la dentelle et du tulle ? Si vous le souhaitez, achetez quelque chose de frivole et avenant, dans des couleurs pastel, douces : rose, turquoise, bleu ciel, crème et poudré sont des couleurs idéales pour le printemps et peuvent même être portées sous les chemises légères. Vous serez fin prête pour votre rendez-vous, n’hésitez pas à ajouter à cela une peau toute douce avec les rasoirs Braun.
Il existe toute une gamme de modèles pour les poitrines généreuses. Loin d’être démodée, la couleur chair passe avec tout et sera le compagnon idéal de toutes vos tenues.
Nous pouvons choisir entre différents modèles en fonction du décolleté de notre tenue. Si vous avez un sein plus petit que l’autre, comme c’est souvent le cas, ce n’est pas grave. Il vous suffit d’utiliser un coussinet et le tour est joué !
Voilà, nous avons fait le tour ! Désormais, on peut courir en magasin choisir son soutien-gorge avec soin et selon ses envies ! Et vous, comment choisissez-vous vos sous-vêtements ?