Jeans : cinq astuces pour nous sentir au top

Jeans_cinq_astuces_pour_nous_sentir_au_top
0
Ce n’est pas parce que nous avons passé la barre des 50 ans qu’il faut forcément dire adieu à nos jeans.

Pour toutes celles qui pensent que les jeans ne leur vont plus, pourquoi ne pas y réfléchir à deux fois ? Le bon style, la bonne couleur, la bonne façon de les porter : qu’il s’agisse de nouvelles ou d’anciennes pièces, ces choix seront essentiels pour que nos jeans demeurent au cœur de nos priorités en matière de mode.

1. Choisir la bonne coupe

En raison de l’éventail de coupes et de styles disponibles en magasin, il convient de prendre le temps de réfléchir à ce qui fonctionne le mieux en fonction de notre morphologie. Les jeans skinny ou jeggings vont très bien aux femmes aux longues jambes et à la ligne élancée. Les coupes droites demeurent un classique et mettent en valeur la plupart d’entre nous, étant donné qu’elles allongent les jambes, bien qu’elles conviennent moins aux morphologies en sablier, car elles attirent l’attention sur les hanches. Les jeans boyfriend, quant à eux, sont à la fois décontractés et amples et siéent à ravir les femmes voluptueuses tout en apportant un certain volume aux jambes fines. Les jeans bootcut font leur grand retour et contribuent à l’équilibre d’une silhouette pulpeuse, tandis qu’une paire plus évasée séduira les carrures athlétiques aux larges épaules et aux hanches étroites, dans l’optique d’ajouter des courbes féminines. Si cette paire de jeans traîne dans notre placard depuis un bon moment, envisageons la possibilité que notre silhouette se soit transformée au fil des années. Faisons donc preuve d’objectivité et optons pour des retouches au besoin.

2. Faire un bon investissement

En matière de jeans, il vaut la peine de prendre notre temps, et de consacrer un certain budget, pour acheter une paire qui nous va vraiment. Nous avons toutes acheté des jeans que l’on a essayés des centaines de fois pour immédiatement les retirer, car ils sont inconfortables, peu flatteurs ou ne s’associent avec aucune autre pièce de notre dressing. N’est-il pas préférable alors de dépenser quelques euros de plus pour dénicher une pièce que nous porterons vraiment souvent ? Remémorons-nous tous ces jeans qui ont terminé dans l’oubli pour éviter de commettre les mêmes erreurs !

3. Réfléchir à la couleur

Quid des couleurs ? Les coloris du bleu moyen au bleu foncé constituent invariablement des choix flatteurs pour la silhouette, et donnent une allure plus sérieuse que les tons délavés. Pour éviter que les couleurs ne s’estompent, rien de tel qu’un produit de lessive liquide destiné à préserver les couleurs et optimisé pour les lavages à froid, comme la lessive Ariel Original. Alors que le résultat reste optimal à seulement 30 °C, les vêtements à motifs et colorés sont protégés.

4. Penser aux associations possibles

Le moment est venu de craquer sur des chaussures stylées, une veste ajustée et des accessoires classiques et discrets pour agrémenter notre tenue en denim. Les jeans skinny s’associent parfaitement avec un haut ou une tunique large pour plus de contrastes. Les coupes droites, de leur côté, se marient bien avec des talons pour une sortie nocturne, tout comme les jeans bootcut, qui ont l’avantage d’allonger et d’affiner nos jambes. Pour les jeans boyfriend, il suffit de les combiner avec un joli blazer et des bottes à talons moyens. Une chose est sûre, c’est qu’il ne faut pas toujours écouter les magazines de mode en matière de tendance de la saison ; le jeans qui nous ira le mieux est celui qui convient à notre morphologie et dans lequel on se sent bien.

5. Retrouver un certain tonus musculaire

Nous ne sommes pas sans savoir que les jeans rendent davantage visibles notre derrière, nos jambes et notre taille, ce qui devrait nous pousser à intégrer quelques exercices à notre routine quotidienne en vue de retrouver notre tonus musculaire, n’est-ce pas ? Des fentes avant, des squats et des ponts constituent d’excellentes options pour raffermir nos fessiers, cuisses et abdominaux, et retrouver une silhouette équilibrée. Pour augmenter le niveau d’un cran, ajoutons des poids ou une bande de résistance et entraînons-nous trois fois par semaine.

Des astuces pour nous sentir au top en jeans ? N’hésitons pas à les partager dans le champ des commentaires ci-dessous et à consulter le site d’Ariel pour découvrir comment protéger au mieux nos jeans.

0
035b76ed69494caaba3fd44a4886288e
Coupon
€ 1.50
Lessive Ariel Simply

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies