Les basiques de ma garde-robe : les 10 vêtements indispensables

les-basiques-de-ma-garde-robe-les-10-vetements-indispensables
0
Quels vêtements pour une femme de 50 ans ? Ceux qu’elle préfère ! Avec cette liste de 5 incontournables, vous ne pourrez plus jamais dire « je ne sais pas quoi mettre ».

Tout d’abord, il ne s’agit pas ici de trouver des vêtements « tendance », mais d’équiper votre garde-robe avec des « indispensables » du dressing, bien coupés, qui vous mettent en valeur et dans lesquels vous vous sentez à l’aise. On est toujours plus belle dans un vêtement dans lequel on se sent bien !

Quels sont les indispensables de la garde-robe d’une femme de 50+ ans ?

  1. Basique de la garde-robe n°1 : Un pantalon « magique ». Qu’est-ce qu’un pantalon « magique »? C’est celui dans lequel vous vous sentez bien, sexy, que vous enfilez sans le moindre doute, car certains jours, on n’a pas envie d’hésiter des heures devant sa garde-robe ! La quête du pantalon « magique » peut prendre un certain temps : si vous trouvez une marque ou une coupe qui vous va vraiment bien, n’hésitez pas à acheter le pantalon en double ! Choisissez-le en mélangé (avec un peu de Lycra® ou d’élasthanne), pour qu’il s’adapte à votre corps, mais pas trop, pour qu’il garde sa forme et résiste à l’épreuve du temps.
  2. Basique de la garde-robe n°2 : Une jean bien coupé et seyant. En ce moment, la mode du jean est au skinny. Trouver un beau jean bootcut (légèrement évasé) ou droit peut sembler mission impossible, mais certaines boutiques de vêtements destinées à une clientèle de femmes plus « seniors » continuent à proposer des coupes plus classiques, qui ont aussi pour avantage… de vous laisser respirer et de ne pas vous couper la circulation, ce qui n’est pas négligeable ! Un jean bien choisi sera notamment l’allié de vos week-ends d’excursion gastronomique ou romantique. En indigo soutenu ou en noir, il vous suivra plusieurs jours de suite, durant les balades de la journée et, bien accessoirisé, durant vos sorties plus chics du soir.
  3. Basique de la garde-robe n°3 : Une veste. Ce type de vêtement peut représenter un petit investissement, mais une veste de bonne qualité et bien entretenue se garde facilement 10 ans ! Choisissez-la, pas forcément « classique », mais sobre. Il faut qu’elle ait les coutures épaules au bon endroit, que vous puissiez la fermer sans que cela ne « tire » sur les boutons. Préférez-la un peu cintrée et d’une longueur seyante : elle doit arriver au milieu ou en bas des fesses (attention, trop longue, elle va « avaler » la silhouette). Noire, de préférence, car cela va avec tout, mais si cela vous déprime, un beau gris intemporel ou un bleu marine pas trop sombre seront eux aussi des indémodables de votre garde-robe. Vous pourrez l’accessoiriser avec des bijoux ou des foulards « fantaisie » ou des blouses à motif.
  4. Basique de la garde-robe n°4 : Une belle chemise. Pinces poitrine, largeur des épaules, boutons : vous devez être à l’aise et vous sentir élégante. Le coton se lavera facilement, même à basse température, avec une bonne lessive, mais vous pouvez opter pour un mélange avec une fibre synthétique qui va apporter de l’élasticité. Evitez cependant le tout synthétique, désagréable en été et qui a tendance à faire transpirer. Si vous peinez à trouver une chemise qui soit assez large en haut et assez cintrée à la taille, préférez toujours la taille la plus grande, et faites ensuite reprendre la chemise par un tailleur. Une fois que vous avez trouvé la perle rare, n’hésitez pas à l’acheter en plusieurs couleurs (noir, blanc, marine).
  5. Basique de la garde-robe n°5 : Une robe seyante ou une jupe que vous pouvez porter à différentes occasions : en été, simplement avec des sandales ; ou même lorsque vous êtes invitée à un mariage, avec des chaussures chics et de beaux accessoires. Une longueur classique, au genou, sera plus versatile. La forme portefeuille est un must, mais vous pouvez aussi préférer une coupe droite, avec une encolure un peu 60’s, ou une forme un peu crayon, mais qui ne limite pas pour autant vos mouvements.
  6. Basique de la garde-robe, bonus : Les accessoires ! Faites-vous plaisir, laissez-vous aller à la fantaisie. Pochettes, gants, foulards, bijoux. Après 50 ans, on se connaît assez pour savoir ce qui « passera », c’est-à-dire ce qui vous fera vous sentir belle, élégante, sans vous embarrasser, vous faire mal (pas d’escarpins trop serrés, pas de boucles d’oreilles trop lourdes…). Lamé, panthère, imprimés : en termes d’accessoires, rien n’est interdit !
0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies