Maillots de bain : les nouvelles tendances stylées

Maillots_de_bain_les_nouvelles_tendances
0
Des bikinis aux maillots de bain, ces styles estivaux méritent de côtoyer les abords des piscines pour autant qu’ils mettent notre corps en valeur.

L’été est bel et bien là, et que nous soyons déjà en train de préparer notre sac de plage ou que nous peinions à quitter notre fameux pull ample, le moment viendra où nous n’aurons d’autre choix que d’acheter une tenue de bain. Au fil des années, nous avons tendance à faire des choix plus raisonnés à la vue de ce corps plus mature qui est le nôtre. Cette année toutefois, mettons nos doutes de côté et tournons-nous vers les dernières tendances pour puiser l’inspiration. Des deux-pièces flatteurs aux tenues offrant un soutien supérieur, nous ne manquerons pas de trouver l’article adapté à notre morphologie pour gagner en confiance.

Tendance nº 1 : Des manches pleines d’audace

Parmi les tendances dévoilées à l’occasion des défilés de créateurs de maillots de bain (oui oui, ça existe !), les manches n’ont pas manqué de créer la surprise. Et c’est une bonne nouvelle pour toutes les quinquas qui s’inquiètent de leurs bras moins fermes. Des pièces sportives au style surfeur, en passant par les maillots minimalistes à manches longues ou encore des manches courtes à volants, tout est possible ! Particulièrement flatteurs, ces articles non seulement masquent nos petites imperfections, mais ajoutent également une multitude de détails qui attirent l’attention ailleurs que sur le ventre ou les hanches.

Tendance nº 2 : Univers sous-marin

Les maillots de bain et bikinis modernes du milieu de la plongée offrent aux femmes à forte poitrine le soutien dont elles ont toujours rêvé. Au look minimaliste et haut en couleur, le style s’apparente plus à une tenue de sport active qu’à des pièces à volants légères. Cette tendance séduira particulièrement les femmes aux courbes généreuses au niveau de la poitrine, avec une taille bien marquée, ou toutes celles qui regorgent d’énergie et rêvent de tenter l’expérience des sports nautiques cet été.

Tendance nº 3 : Pièce échancrée

Pour sublimer les belles jambes, rien de tel que les maillots de bain et les bikinis à la culotte échancrée qui nous viennent des années 1980. Pour les morphologies en forme de pomme également, cette tendance idéale intègre un maillot de bain amincissant quoique stylé, mettant en valeur d’autant plus les jolies jambes. Il existe également un éventail de culottes de bikini échancrées taille haute qui recouvrent encore davantage la taille : parfait pour porter un bikini tout en camouflant un peu le ventre.

Tendance nº 4 : Modernité

L’association géométrique de blocs de couleurs permet de rompre avec les imprimés sauvages et excentriques, et d’apporter des blocs intelligemment placés pour mieux tracer notre silhouette. Rien de tel que d’opter pour des blocs de couleurs autour des hanches pour donner l’illusion de courbes, et une ceinture dans un coloris contrastant pour tracer la taille. Côté entretien, l’adoucissant Lenor aux minéraux marins ne manquera pas d’apporter une brise maritime à notre nouvel ensemble, et de le protéger comme il se doit.

Tendance nº 5 : Maille

Les voiles et les superpositions en mailles sont à la mode depuis un certain temps désormais, et viennent aujourd’hui de séduire également les créateurs de maillots de bain et de bikinis. Voilà une bonne idée pour porter un ensemble classique, sans pour autant avoir l’air trop conservatrices. Les pièces unies avec des parties en mailles assorties offrent un look des plus sophistiqués.

Tendance nº 6 : Imprimés floraux estivaux

Indépendamment du maillot de bain ou du bikini choisi, pourquoi ne pas ajouter une touche d’imprimés floraux ? Les jolis imprimés floraux audacieux se retrouveront partout sur notre tenue de bain cet été, et nous n’allons pas nous en plaindre, puisque les imprimés aléatoires cachent tous nos petits défauts, comme ils attirent l’œil ailleurs.

Tendance nº 7 : Asymétrie

La mode des tenues de bain est revenue au décolleté asymétrique des années 1990, pour ne recouvrir qu’une seule épaule, ce qui convient particulièrement bien aux femmes avec une morphologie en forme de pomme ou de poire qui préfèrent attirer l’attention ailleurs que sur le ventre ou les hanches, comme ce décolleté flatteur aminci les épaules et attire naturellement le regard vers le visage et la clavicule. Pour une petite touche en plus, qu’attendons-nous pour choisir une tenue avec un nœud ou un petit imprimé répétitif, comme de minuscules motifs à pois ?

Nos secrets pour respirer la confiance en maillot de bain ? N’hésitons pas à partager nos idées à la section des commentaires ci-dessous et à consulter le site Lenor pour faire le plein de conseils sur l’entretien de nos tenues de bain.

0
035b76ed69494caaba3fd44a4886288e
Coupon
€ 1.50
Lessive Ariel Simply

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies